jeudi 24 juin 2021
Accueil | Sports | 11e Journée du championnat national : Le Djoliba et l’ASB se réconfortent sur le dos du Mamayira et du Débo club de Mopti

11e Journée du championnat national : Le Djoliba et l’ASB se réconfortent sur le dos du Mamayira et du Débo club de Mopti

Pour le compte de la onzième journée du championnat national, deux matches étaient prévus le samedi 18 juin 2016 au Stade Modibo Keita. En première heure, le Djoliba AC recevait le Mamayira de Kati. Tandis qu’en seconde, l’ASB accueillait le Débo club de Mopti. Au sortir des deux empoignades, les Rouges de Bamako et les Jaunes de Kalaban Koro s’imposent par un score identique de 3-0.

Près de dix mille supporters avaient, à l’occasion, pris d’assaut le Stade omnisports Modibo Keita afin d’assister leur club qui jouait face au club de Kati, le Mamayira AC. Les deux équipes étaient impressionnantes durant le premier quart d’heure tant par l’équilibre physique  que  par les offensives. Peu après, les Rouges gagnèrent l’espace et acculerent les Jaunes et noirs de Kati dans leur tanière. Ce qui permit au Djoliba AC de créer sa première occasion nette quand le portier du Mamayira, en deux temps, se saisit du cuir d’ Hamidou Sinayoko à la 17e. Cinq minutes plus tard, le même Hamidou Sinayako, bien servi par  Cheickne Diakite, efface le dernier défenseur avant de battre, à la 22e, Daouda Bagayogo à l’aide de son pied gauche, 1-0 pour le DAC.
Dix minutes après, le Djoliba AC revient à la charge. Drissa Ballo manie une balle  au pied et  élimine  la muraille défensive  du Mamayira avant de coulisser le cuir au second poteau. Hamidou Sinayogo qui veillait aux grains accourt pour tacler le cuir à la 32e minute derrière la ligne de but du Mamayira (2-0) pour le DAC. C’est le score à la pause.
L’équipe de Kati qui ne voulait pas perdre ce duel, essaya de prendre à défaut le Djoliba AC. Mais en vain ! Car, la ligne défensive des Rouges était intraitable et les incursions offensives de Drissa Ballo s’avéraient meurtrières sur le côté gauche. 66e minute, Daouda Bagayogo, le  portier de Kati,  est expulsé par l’arbitre Balla Y. Samake pour avoir manié le cuir hors de sa surface des 18 mètres.
Malgré  cette insuffisance numérique du club de Kati, les Rouges  n’auront pas la mainbasse sur le cuir. Ils joueront même parfois à toi et à moi. Cependant contre le court du jeu et, à la faveur d’une des  dernières offensives du Djoliba AC, Lamine keita marque contre son camp, synonyme du 3e  but du Djoliba AC. Score final 3-0 pour le Djoliba AC. La seconde affiche de la matinée a mis aux prises l’ASB et  le Debo club de Mopti. Les Jaunes de Kalaban ont eux aussi réalisé une promenade de santé face au club de la Venise malienne. Lequel qui est lourdement tombé pour la première fois depuis le démarrage de la saison. Faut-il rappeler que les deux formations qui sont tous deux auteurs de match nul lors de la 10 e journée partaient à égalité de chance en cette 11e journée ? En effet, l’ASB qui était louée par les Dieux du  Stade, prit à gorge le Débo dès la 8e minute quand Oumar Kida surprend le gaolkeper du Débo à la suite d’un lobe à près de 30 m. Il doublera la mise à seulement quelques minutes  de la mi-temps. Touré portera l’addition à 3-0 pour l’ASB.

Par ailleurs, il faut rappeler que le LCBA en déplacement à Koulikoro s’est illustré face à l’AS Nianan locale par un score de 2-0. C’est par le même score que le club de Kita, l’USC a disposé de l’AS Bakaridjan. Auparavant, vendredi 17 juin 2016, le COB est venu à bout de l’US Bougouni par un score de 2-0. Quant aux Onze créateurs, ils se sont réveillés face à l’ASOM qui perd par le minimum de 1-0.

Soumana Touré Miguel LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Basketball/7ème journée : L’AS Police tombe chez les hommes et le Djoliba gagne chez les dames

  Les policiers sont tombés samedi après-midi devant l’Attar Club de Kidal par le score …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils