lundi 7 octobre 2024
Accueil | International | Vue dans une vidéo : L’otage français, Mme Sophie Pétronin de 75 ans

Vue dans une vidéo : L’otage français, Mme Sophie Pétronin de 75 ans

L’otage français, Mme Sophie Pétronin, est apparu dans une courte vidéo diffusée par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans. L’annonce a été faite par SITE, un centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance djihadiste. La vieille Française a été enlevée au Nord du Mali vers fin 2016. Les images de ladite vidéo font état d’une personne couchée dont l’état de santé est précaire. 

La vieille Sophie Pétronin ne s’exprimait pas dans cette vidéo diffusée le jeudi dernier par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans. En voix off, selon l’AFP, on entend un enregistrement du Président français Emmanuel Macron répétant en boucles: «Je vous protégerai».

La vidéo qui fait moins d’une minute laisse entendre que l’état de santé de Sophie Pétronin, âgée de 75 ans, est précaire. Elle dirigeait une association d’aide aux orphelins au moment de son enlèvement à Gao dans le Nord du Mali.

Aucun groupe n’avait revendiqué cette prise d’otage. Mais, en juillet 2017, la principale alliance djihadiste du Sahel, liée à Al-Qaïda, avait diffusé une vidéo montrant six Étrangers enlevés au Mali et au Burkina Faso entre 2011 et 2017, dont Sophie Pétronin.

Les proches de la Dame dont son mari Jean-Pierre Pétronin  espère que cette vidéo soit une réalité et qu’elle soit toujours vivante. Âgée de 75 ans, elle aura 76 ans en juillet prochain.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Libération de trois soldats ivoiriens : le résultat du génie diplomatique de Faure Gnassingbé

Les autorités de la transition malienne ont libéré, « à titre humanitaire », trois (03) …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils