dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Société | TURKISH ET AL OMRA CONSOLIDENT LEUR PARTENARIAT : L’Umra à 1,5 million de F CFA

TURKISH ET AL OMRA CONSOLIDENT LEUR PARTENARIAT : L’Umra à 1,5 million de F CFA

La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, présente au Mali depuis 2 ans, et l’agence de voyage Al Omra s’associent pour rendre accessible le pèlerinage (Umra) aux fidèles musulmans. De 2 250 000 F CFA, le voyage aux lieux saints coûtera désormais 1 500 000 F CFA.

Ce prix promotionnel est le fruit du partenariat scellé ce 24 janvier 2018 entre les deux sociétés. Créée en 1988, l’agence Al Omra s’est spécialisée dans l’organisation des voyages aux lieux saints avec le pèlerinage et la Umra. Habituellement effectué pendant la période de ramadan, « en raison du caractère hautement sacré de ce mois », l’Umra peut s’effectuer en toute période de l’année, à part celle du Hadj, selon Bassaro Sylla, représentant de l’agence Al Omra.

En partenariat avec la compagnie Turkish Airlines, depuis son installation officielle en 2015, Al Omra souhaite « consolider ce partenariat à travers ce spécial Umra 2018 ». En effet, au lieu de plus de 2 millions de F CFA, les pèlerins débourseront seulement 1,5 million avec les mêmes commodités. « Ce prix a été rendu possible grâce une collaboration avec notre partenaire qui a bien voulu baisser le prix des billets », ajoute M. Sylla.

Partenariat solide
A travers ce partenariat, Turkish Airlines, qui est passé de 3 vols par semaine à ses débuts, à 5 vols présentement, propose aux voyageurs qui veulent profiter de cette offre promotionnelle, de visiter la Turquie et certains lieux symboliques comme la mosquée bleue dans le quartier de Sultanamet et le mont Jebel-Joudi sous lequel l’Arche du prophète Nouhoum se posa après le déluge.

La compagnie turque, qui a transporté 14 millions de passagers en 2005, selon son représentant, en a transporté 69 millions en 2017. Présente dans 51 pays en Afrique et 34 en Europe, elle a été déclarée première compagnie en Europe pour la troisième année consécutive, selon son représentant.

Les dirigeants de la compagnie espèrent que la réussite de ce partenariat leur permettra d’apporter des innovations afin de satisfaire davantage les clients. La présente offre professionnelle reste en vigueur jusqu’au 1er avril 2018.

Source : Journal du Mali

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Après la proclamation du résultat du Bac et DEF: Comment gérer le cas des classes de passage ?  

  Après la proclamation de certains résultats, la crise scolaire tend-elle  vers sa fin? Les cas …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils