vendredi 29 mars 2024
Accueil | Société | Trafic de migrants : Un convoyeur de nationalité malienne arrêté à Tambacounda

Trafic de migrants : Un convoyeur de nationalité malienne arrêté à Tambacounda

Le sieur répondant au nom de G. Tounkara est mis hors état de convoyer les candidats à l’émigration clandestine dans leur périlleuse aventure. L’information émane de la Brigade des Recherches du Commissariat urbain de Tambacounda, au Sénégal. Celle-ci a interpellé, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, cet individu de nationalité malienne pour convoi international de migrants en société. M. Tounkara a ensuite été placé en garde à vue, selon un communiqué publié par l’Agence de presse sénégalaise.

Les agents de la Brigade des Recherches étaient accompagnés de ceux du secteur frontalier de Tambacounda/DPAF, dans le cadre de la lutte contre le trafic de migrants lorsqu’ils ont appréhendé le Ressortissant malien. Conduit au Commissariat de Police, l’intéressé s’est identifié au nom de «G. Tounkara, né en 1964 à Boidjié, à Ségou, au Mali». Selon la Police sénégalaise, Tounkara est domicilié au quartier de Gouye, à Tambacounda.

C’est après exploitation des sources faisant état d’un convoi de migrants qui s’apprêtait à rejoindre la Libye que les Policiers ont interpellé le mis en cause. Gérant d’une agence de transport, l’Homme a été trouvé en possession de plusieurs talons de tickets de voyage vers Bamako, Cotonou, Alger, Agadez, Accra, entre autres. La poursuite des investigations a permis de localiser son domicile, sis au quartier de Gouye, et qui lui servait de Bureau. La perquisition qui y a été effectuée s’est soldée par la découverte d’un carnet de santé et d’un lot de talons dissimilés sous un tas d’habits. Sur l’un des tickets, étaient mentionnées la somme de sept cent mille (700 000) francs CFA et la ville de Tripoli.

Interrogé sommairement, il a «reconnu les faits à charge» et «déclaré que ce ticket découvert dans sa chambre était destiné à un client qui devait se rendre en Libye».

«Selon lui, il devait convoyer le client jusqu’à Bamako où est établi son patron qui avait la charge de l’acheminer à Tripoli. Pour ces faits, il a été placé en position de garde à vue pour convoi international de migrants en société».

Une enquête a été ouverte par le Commissariat urbain de Tambacounda.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRAFIC FERROVIAIRE : La reprise du trafic ferroviaire au plan national lancée !

  Sur instruction du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, une …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils