lundi 4 juillet 2022
Accueil | Société | TAEF : Le nouveau Secrétaire Général chez le Ministre Harouna Modibo Touré

TAEF : Le nouveau Secrétaire Général chez le Ministre Harouna Modibo Touré

Makan Koné, le nouveau Secrétaire Général de The All African Editors Forum (TAEF) a été reçu, hier, en audience par le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré. C’était pour informer officiellement le Ministre Touré de l’honneur porté sur le Mali à travers la personne de Mr Koné par les éditeurs africains de la presse.

Pour la circonstance, Makan Koné était accompagné d’Ibrahim Coulibaly alias IC et Bassidiki Touré. Selon IC, ils ont tenu à venir voir le Ministre pour l’informer et solliciter l’accompagner du Gouvernement malien à travers sa modeste personne.

«Avant d’être reçu en audience par qui que ce soit, nous avons souhaité rencontrer notre Ministre d’abord. Il nous a beaucoup soutenu», a déclaré Makan Koné, le Secrétaire Général du TAEF.

Aux dires de Makan Koné, le Mali est membre fondateur de cette organisation africaine depuis 2003. A cet effet, la candidature de notre pays n’a pas été compliquée. «On a été élu presque à l’unanimité », a-t-il précisé.

TAEF est une association qui est en train d’avoir la voix au sein de l’Union Africaine, elle travaille pour plus de responsabilité des journalistes dans le développement des pays africains.

Pour ce faire, M. Koné s’est dit savoir compter sur l’accompagnement des autorités maliennes.

Le Ministre Touré a magnifié sa joie tout en se rassurant que Makan Koné relèvera le défi. «Je suis très heureux. Cela ne me surprend guère. Je suis persuadé qu’il relèvera le défi», a-t-il reconnu. Il a aussi promis de transmettre le message aux autorités compétentes.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TENUE SEXY ET CHICHA AU STATUT WHATSAPP: Un mariage avorté !

Une dame a été coupable de l'annulation du mariage de son frère. Pour cause, elle regardait le statut de la future mariée en présence de la belle-mère. Cette dernière a découvert sa future belle-fille habillée en tenue sexy et fumant de la chicha dans une boite de nuit de la place. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils