samedi 2 juillet 2022
Accueil | Sports | Tours Préliminaires des compétitions africaines : Des matchs retour décisifs pour nos clubs représentants !

Tours Préliminaires des compétitions africaines : Des matchs retour décisifs pour nos clubs représentants !

A part le Djoiliba AC qui a acquis sa qualification aux 16ème de finale de la Coupe CAF sur tapis vert, suite au forfait de son adversaire, les recettes furent identiques pour nos trois représentants : l’AS Réal, les Onze Créateurs et le Stade Malien. Dans le cadre aux tours préliminaires des compétitions africaines, joués le week-end dernier, ils ont tous concédé un match nul de 1 but partout à domicile. Le retour sera donc décisif pour ces trois clubs de la capitale, qui joueront tous à l’extérieur.
En effet, nos trois représentants aux compétitions africaines de football à savoir l’AS Réal, le Stade Malien et les Onze Créateurs sont entrés en lice le week-end dernier au compte des tours préliminaire des compétitions africaines. Ironie du sort ou reflet du niveau réel de notre sport roi ? Tous ces trois clubs ont été tenus en échec à domicile par leurs adversaires respectifs sur le score nul de 1 but partout.
Ce sont les Onze créateurs de Niaréla, qui ont ouvert le bal vendredi au compte de la coupe de la confédération africaine de football (CAF), face au Belouizdad d’Algérie, qui a arraché le nul à partir d’une égalisation de but par penalty aux dernières minutes du match.
Suivra, le Stade Malien de Bamako, cette fois-ci en Ligue africaine des champions (CAF 2018). Face à Williamsville AC de la Côte d’Ivoire, samedi devant leur public, les blancs de Bamako n’ont pu faire mieux qu’un match nul d’un but partout.
Quant à l’AS Réal de Bamako qui complétait le tableau malien des clubs engagés à la ligue africaine des champions, il a également fait un match nul de 1 but partout à domicile face à Moutain of Fire and Miracles de Nigéria, dimanche dans l’après midi.
La seule note d’espoir vient des Rouges de Bamako, le Djoliba AC qui a acquis sa qualification au tour suivant suite au forfait de son adversaire, ‘’Elwa United’’ du Liberia.
A noter que ces matchs nuls qui se sont soldés par le score de 1 but partout ne font pas l’affaire de nos représentants, car ils donnent le point de victoire à leurs adversaires respectifs. Espérons donc qu’ils aient les ressources nécessaires pour renverser la vapeur lors des matches retour.

Par Safiatou Coulibaly LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LE MALI ABSENT DU MONDIAL «QATAR 2022»: La rançon de l’amateurisme, du populisme et du complexe

    Battu 1-0 le 25 mars dernier au Stade du 26 Mars, le Mali …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils