dimanche 3 juillet 2022
Accueil | Société | Tombouctou : Une attaque contre un camp de la MINUSMA fait 1 mort et 9 blessés

Tombouctou : Une attaque contre un camp de la MINUSMA fait 1 mort et 9 blessés

Le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Tombouctou a fait l’objet d’une attaque, le mercredi dernier. Le bilan fait état de neuf blessés dont quatre grièvement et un mort. Selon des Rapports préliminaires, ce sont six obus qui ont été tirés sur les casques bleus.

Le mercredi 3 mai dernier, dans l’après-midi, une attaque aux mortiers ou roquettes a été lancée contre le camp de la MINUSMA de Tombouctou. Selon les Rapports préliminaires, ce sont six obus qui ont été lancés contre le camp.  Ce qui a causé la mort d’une personne non  identifiée. Le bilan provisoire fait aussi état de neuf casques bleus blessés parmi lesquels quatre cas graves évacués à Bamako. Aucun personnel civil n’a été affecté. Par contre, des  dégâts matériels ont également été enregistrés.

Dans un communiqué de presse, la MINUSMA a indiqué avoir renforcé la protection du camp et déployé des moyens aériens de reconnaissance pour identifier la zone d’où les tirs ont été lancés.

Cette attaque de plus qui a visé les forces étrangères intervient à moins d’une semaine du prolongement de l’état d’urgence pour six mois sur toute l’étendue du territoire national.

Mais, malgré la multiplication des attaques à l’égard de ses troupes, la mission onusienne réitère sa détermination à continuer son appui au Mali aux afin de réinstaurer le climat de paix et de sécurité d’antan.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

SÉCURITÉ ROUTIÈRE: Le port du casque obligatoire à partir du 15 août 

  Pour la sécurité des usagers de la route, le port du casque entrera en …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils