samedi 17 avril 2021
Accueil | International | Terrorisme frontalier : Un djihadiste malien se rend aux autorités algériennes

Terrorisme frontalier : Un djihadiste malien se rend aux autorités algériennes

«Un terroriste activement recherché au Mali s’est rendu, le samedi 29 avril, aux autorités sécuritaires algériennes près de la frontière avec malienne», a indiqué un communiqué publié par le Ministère algérien de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée Nationale Populaire, le terroriste S. Sidi Ali, activement recherché au Mali, s’est rendu, hier 29 avril 2017, aux autorités militaires algériennes de Bordj Badji Mokhtar/6°RM, en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type kalachnikov et d’une quantité importante de minutions», a indiqué ce communiqué.

Cette reddition n’est pas la première du genre quand on sait que Sanda Ould Boumama, le porte-parole attitré du Chef d’Ançar dine, Iyad Ag Ghali, s’était lui aussi rendu aux autorités mauritaniennes en 2013 lorsqu’il avait été chassé du Nord du Mali par les forces armées françaises et maliennes. Relâché dans des conditions jusqu’ici non élucidées en août 2015 par les autorités mauritaniennes, ce propagandiste du groupe terroriste Ançar Eddine, se la coule douce aujourd’hui dans ce pays où il bénéficie d’une liberté totale. Dieu seul sait ce que les autorités algériennes feront alors de ce nouveau gibier qui s’est volontairement rendu dans leurs filets. S. Sidi Ali, lui, ne jouit pas, selon nos informations, de la double nationalité malienne et algérienne comme c’est le cas de Sanda Ould Boumama le Mauritano-malien.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

ALORS QUE LA FAIM MENACE LE SAHEL: Les paysans de Sikasso craignent que la présence des islamistes ne pèse sur les travaux champêtres

    La Sahel a toujours été une région exposée aux risques de malnutrition et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils