vendredi 1 juillet 2022
Accueil | Société | Tamba Doucouré libéré la semaine dernière : La société civile de Tombouctou soulagée

Tamba Doucouré libéré la semaine dernière : La société civile de Tombouctou soulagée

Les responsables de la société civile de Tombouctou ont animé une conférence de presse, le lundi dernier, à la Maison de la Presse. Avec pour objectif de demander la libération de Tamba Doucouré entrepreneur ressortissant de Tombouctou arrêté à la suite de l’effondrement d’un bâtiment du Tribunal de Grande instance de la Commune V en cours de construction par son entreprise.
La conférence était animée par Salah Maiga, président du conseil communal de Tombouctou. En compagnie du président de la société civile de Tombouctou M. Aboubacar Idrissa Maiga, et de Baba Maiga président du forum de la société civile de Tombouctou.
A l’entame de ses propos M. Salah Maiga président du conseil communal de Tombouctou a rappelé que Tamba Doucouré est un citoyen d’honneur de Tombouctou entrepreneur qui a été incarcéré depuis le 6 juin 2017, à la suite de l’effondrement accidentel d’un bâtiment du Tribunal de grande instance de la Commune V en cours de construction par son entreprise. Mais conscient de l’importance de l’homme dans la vie socioéconomique de la ville de Tombouctou et dans toute la région et de ses efforts quotidiens pour les causes d’intérêt public, les ressortissants de Tombouctou ont jugé utile de solliciter l’indulgence des autorités pour sa libération.
« Tamba Doucouré a créé beaucoup d’emplois dans la région de Tombouctou pour la jeunesse, il a contribué au désenclavement de la ville de Tombouctou, il vient constamment en aide aux couches démunies, aux orphelins de guerre et aux veuves, il soutient les forces de sécurité et de défense à travers une assistance matérielle et financière » a révélé, le conférencier Salah Maïga.
Cette mobilisation des ressortissants de Tombouctou a eu un écho favorable auprès des autorités judiciaires qui ont relaxé quelques jours après la conférence de presse, le nommé Tamba Doucouré. Le bienfait n’est jamais perdu.
Fatoumata Coulibaly LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

VOL DE MOTOS A KAYES N’DI: 3 personnes arrêtées par la Police 

    Le Commissariat de Police du 2e arrondissement de Kayes a mis la main …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils