mardi 5 juillet 2022
Accueil | Politique | Processus de révision constitutionnelle : Le soutien du RDS reste intact au président IBK !

Processus de révision constitutionnelle : Le soutien du RDS reste intact au président IBK !

Sous le thème : ‘’la vision du RDS face aux enjeux du refendum’’, le président du parti pour le Rassemblement et la Solidarité (RDS), Pr Younous Hameye Dicko en compagnie d’une forte délégation des militants du parti a animé une conférence de presse dans la matinée du samedi 05 août 2017 dans la salle de conférence de la Maison des ainés.
L’objectif de cette conférence de presse, pour le RDS était de faire comprendre aux hommes de média de la nécessité de la révision constitutionnelle et son encouragement au président de la République à la tenue du référendum.
Dans son intervention Pr Younouss Dicko dira que la révision constitutionnelle permettra à coup sûr d’honorer les engagements du Mali vis-vis de son peuple et de la communauté internationale en ce qui concerne la paix, la sécurité et le développement.
Selon lui, c’est aussi un moyen pour le Mali de faire face à la question de terrorisme international et du narcotrafic qui ne laisse aucun pays indifférent. A ses dires certains articles de ce projet de la loi fondamentale montrent la volonté manifeste du président de la République et de son gouvernement à faire entendre la voix du peuple dans la gestion du pays.
S’agissant des avantages de la révision constitutionnelle, il dira que cette Constitution révisée permettra aux Maliens d’avoir entre autres un Senat, une démocratie décentralisée, l’apparition de la Cour des comptes pour la première fois au Mali, parmi les institutions de la République du Mali à l’instar des pays de la sous-région. En plus, qu’elle permettra également de mettre fin au nomadisme politique.
« Nous saluons la sagesse du Président IBK qui ne cesse de donner à son peuple la leçon de démocratie grâce à son sens d’écoute, de patience, du respect de la majorité et de l’opposition sans oublier la société civile » a-t-il déclaré. Avant d’inviter le peuple malien d’apporter son soutien au referendum pour une sortie de crise et la sauvegarde de la souveraineté nationale.
Par Moïse Keïta LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

21ÈME ANNIVERSAIRE DU RPM EN COMMUNE VI :  Bocari Tréta veut-t-il réellement sauver sa peau ?

  Après avoir vu sa chance réduite au niveau de la justice, Dr Bocary Tréta …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils