mercredi 27 janvier 2021
Accueil | Sports | STADE MODIBO KEITA DE BAMAKO : le ministre Mossa Ag Attaher veut la fin des travaux avant la fin d’année

STADE MODIBO KEITA DE BAMAKO : le ministre Mossa Ag Attaher veut la fin des travaux avant la fin d’année

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, a effectué une visite surprise au stade omnisports Modibo Kéita le jeudi 26 novembre 2020. Il a ainsi pu s’imprégner de l’état d’évolution des travaux en cours, des conditions de travail du personnel… Il a aussi pu partager avec les uns et les autres les attentes fortes des autorités de la transition par rapport à la bonne image de cette infrastructure sportive.

 

Pour le ministre Mossa Ag Attaher, cette visite avait un cachet particulier d’autant plus que l’infrastructure qui l’accueillait ce jeudi porte le nom du père de l’indépendance du Mali : le regretté président Modibo Kéita ! « Rien que pour cela, ce stade doit mériter notre attention », a souligné le ministre Ag Attaher. Il a évoqué le rôle et la place de ce stade dans l’histoire sportive de notre pays, ainsi que dans la promotion et le développement de la pratique sportive… Et les travaux en cours visent à donner « une image fréquentable à ce stade ».

« Après cette visite, nous pouvons dire que des choses ont été faites et d’autres restent à faire. Nous allons faire le point avec le maître d’ouvrage des travaux, la direction du stade et les services techniques et financiers de mon département », a déclaré le ministre Ag Attaher avant de promettre d’y retourner à la fin des travaux après réception, pour tirer les enseignements essentiels.

« Nous voudrions que ce stade soit fin prêt d’ici la fin de cette année. C’est une infrastructure sportive importante pour l’Etat et le public sportif malien », a insisté le ministre Ag Attaher à la fin de sa visite des lieux.

Alphaly

Avec : CCOM/MJS

Malick Diancoumba

Voir aussi

FIBA : le président Hamane Niang visite sa ville natale au Mali

Le président de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), Hamane Niang, vient de séjourner récemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils