dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Société | SOLIDARITE NATIONALE : l’EDM offre des équipements d’une valeur de 30 millions à la Protection civile

SOLIDARITE NATIONALE : l’EDM offre des équipements d’une valeur de 30 millions à la Protection civile

La Société Energie du Mali (EDM-SA) vient d’équiper la Protection civile de 30 appareils respiratoires Isolants (ARI) pour une valeur estimée à 30 millions de francs Cfa. Cet important lot d’équipement a été remis par le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau jeudi dernier (28 janvier 2021) lors d’une cérémonie organisée à la Protection civile de Sogoninko.

 

L’appareil respiratoire isolant est un outil qui permet au pompier d’intervenir en toute sécurité dans les zones en déficit d’oxygène comme les puits, sous l’eau ou encore dans une grande fumée. «L’ARI est un appareil indispensable pour le pompier. Cette donation permettra d’équiper plusieurs unités de la protection civile», a expliqué le Directeur général de la Protection Civile, Colonel-major Seydou Doumbia. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Colonel Modibo Koné, s’est réjoui de cette donation qui participe à l’amélioration des conditions de travail de la protection civile.

Ce geste est aussi la conséquence d’une bonne collaboration entre la Protection civile et l’EDM SA. En période de sécheresse, la Protection civile est sollicitée pour approvisionner les zones en déficit d’eau. L’EDM, à son tour, coupe l’électricité si cela est nécessaire à une intervention de la Protection civile dans une zone.

Oumar Alpha

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Circulation alternée à Bamako: Un désastre sans fin pour les usagers !  

  La circulation alternée a débuté le 19 août 2019 durant le mois de ramadan. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils