vendredi 18 septembre 2020
Accueil | Société | Signature de convention entre le ministère de la Cohésion sociale et le CMTR : Diffusion dans les Bus, des messages audiovisuels sur la paix et la réconciliation

Signature de convention entre le ministère de la Cohésion sociale et le CMTR : Diffusion dans les Bus, des messages audiovisuels sur la paix et la réconciliation

M. Attaher Ag Iknane, Secrétaire général du ministère de la Cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation, a présidé la cérémonie d’ouverture de la signature de convention avec le Conseil Malien des Transporteurs Routiers (CMTR). Cétait hier mardi 11 août 2020, dans les locaux du ministère de la paix et de la réconciliation, en présence de Ali Bocoum du CMTR.

Cette convention consiste dans la diffusion des messages de paix. La crise qui a des causes endogènes et exogènes impacte négativement le vivre ensemble. Le programme de communication vise à sensibiliser les populations au vivre ensemble et à la cohésion sociale. Il s’agit de faire de telle sorte que les messages influent sur le comportement des populations touchées par la crise.
Pour soutenir les efforts de paix, le Conseil Malien des Transporteurs Routiers (CMTR) procédera à la diffusion dans les Bus, des messages audiovisuels sur la paix et la réconciliation. Intitulé mon beau village, la série comprend 18 thématiques dont celui de l’extrémisme violent et religieux, du banditisme, de la cohésion sociale, de la paix, et du vivre ensemble.
Au cours de la cérémonie, Ali Bocoum dira que le CMTR est conscient du rôle qu’il doit jouer dans la recherche et la consolidation de la paix et la réconciliation, à travers les Bus, les messages seront diffusés, les Sotramas, etc.
Le programme de communication vise à sensibiliser les populations au vivre ensemble et à la cohésion sociale. Il s’agit de faire de telle sorte que les messages influent sur le comportement des populations touchées par la crise.
Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

L’EXPLOITATION DE L’OR : la Somisy doit plus de 227 milliards CFA au Mali sur seulement trois années d’exercice              

«Mali Lithium» va lever 70 millions de dollars australiens (38 713 724 000 F Cfa) pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils