jeudi 1 octobre 2020
Accueil | Société | Signature de convention entre l’ANASER et la Gendarmerie : ‘’ Un nouvel élan entre les deux structures ‘’

Signature de convention entre l’ANASER et la Gendarmerie : ‘’ Un nouvel élan entre les deux structures ‘’

Le jeudi 18 juin 2020, le siège de l’ANASER a abrité la cérémonie de la signature de convention entre l’ANASER et la Gendarmerie Nationale du Mali, dans le cadre de promouvoir la sécurité de la circulation routière. Le document a été signé par la directrice générale de ladite structure, Mme Doumbia Diadji Sacko et le directeur général adjoint de la Gendarmerie nationale, Colonel Amadou Camara.

Une énième signature de convention de l’ANASER, afin d’appuyer les agents de la sécurité routière, dans leurs missions régaliennes. Dans le cadre de promouvoir les efforts de la Gendarmerie nationale dans la sécurité routière, l’encourager pour mieux prévenir les accidents de la circulation routière, afin de mieux pouvoir sensibiliser un maximum d’agents de la route l’ANASER a jugé nécessaire d’être à côté de la Gendarmerie pour facilite la sensibilisation, vu la mission régalienne de la gendarmerie la sécurisation des personnes et leurs biens à travers sa permanence de son unité de groupement.

Au cours de cette signature de convention, Directeur général adjoint de la Gendarmerie, le Colonel Camara a rassuré l’engagement de la Gendarmerie dans la mission de prévention dans la répression si nécessaire. Selon lui : « la prévention est le credo des missions régaliennes de la gendarmerie sur les axes routiers dans les campagnes et dans les villes on les signale pour essayer de prévenir les accidents de la circulation « éduquer les usagers de la circulation, faire de sorte qu’il est moins de problèmes ». Avant d’ajouter que : « avec l’ANASER c’est la mission qui leur accompagne, c’est une continuité de renforcer davantage vers une efficacité et d’avoir des collaborateurs fiables, ceci est un signe d’engagement ».

Cette présente convention concerne les contrôles routiers en rase campagne pour les six prochains mois.

Dans son intervention, la directrice a salué ce partenariat avec la Gendarmerie qui vient d’être officialisé par la signature de cette convention. « Pour mobiliser cette activité, un budget serait mis en place qui mènera avec la Gendarmerie durant toute l’année, pour la police, un programme de planification élaboré », a-t-elle précisé.

En réponse, le DGA de la Gendarmerie a remercié la DG de l’ANASER pour avoir donné un nouvel élan entre les deux structures. Ce qui est un signe d’engagement, a-t-il ajouté, avant de conclure que les fonds issus de cette convention seront utilisés à bon escient.

Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

L’ex DG de Laïco-Mali écroué pour malversation financière

Selon des sources proches de l’Hôtel Laïco Amitié, L’ex Directeur général de la société Laïco-Mali …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils