lundi 17 mai 2021
Accueil | Société | SENSIBILISATION SUR LE RAMU: L’ADIDE s’engage aux côtés de la Direction générale de la CANAM

SENSIBILISATION SUR LE RAMU: L’ADIDE s’engage aux côtés de la Direction générale de la CANAM

L’Association des diplômés et demandeurs d’emploi (ADIDE) entend organiser «les journées d’information et de sensibilisation sur le Régime d’assurance maladie universelle (RAMU». C’est ce que son Secrétaire exécutif, Boubacar Mamadou Traoré, a annoncé au Directeur général de la CANAM, Médecin Général de Brigade Boubacar Dembélé. Il était accompagné pour la circonstance par quelques membres de son bureau.

Le thème retenu pour cette édition prévue à Sikasso est : «Enjeux et défis de la mise en œuvre du RAMU dans un contexte de crise sécuritaire» ! Selon M. Traoré, l’événement devrait se dérouler en avril 2020, mais en raison de la recrudescence de la pandémie du coronavirus, il a été reporté.

Le D.G de la CANAM a salué l’initiative, mais a souhaité des échanges entre techniciens des deux structures pour mieux mûrir la réflexion. A son avis, la fraude qui demeure problématique, mérite d’être évoquée. L’ADIDE, selon son Secrétaire exécutif, n’y voit aucun inconvénient et elle s’est dit «ouverte à toute proposition de la CANAM sur le choix définitif du thème».

Pour ce qui est de l’aide sollicitée pour l’organisation desdites journées, Boubacar Dembélé a invité l’ADIDE à formuler une demande en bonne et due forme adressée à la CANAM.

A rappeler que l’Association des diplômés et demandeurs d’emploi (ADIDE) a pris une part active dans les événements de mars 1991 ayant abouti à l’avènement de la démocratie au Mali.

Kader Toé

Avec SERCOM-CANAM

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Rebondissement dans l’affaire CNPM: Coup médiatique sur fond de manipulation de l’opinion

Diadié Sankaré, l’un des protagonistes de la crise qui ronge le Conseil national du Patronat …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils