mardi 17 septembre 2024
Accueil | Oeil du combattant | Route de Dialakorodji: A chaque saison, son lot de difficultés !

Route de Dialakorodji: A chaque saison, son lot de difficultés !

Il y a juste un mois les populations de la Commune rurale de Dialakorodji se plaignaient des conséquences immenses de l’état poussiéreux de leur route. Ce, avec la densité de la circulation   avec ces fameux minibus de Bamako (SOTRAMA), voitures personnelles, camions Ben, gros porteurs et engins à deux roues qui fréquentent de manière régulière cette grande route qui rallie Dialakorodji à la ville de Bamako via Commune I.

Ainsi, après le passage malheureux de cette période de poussière, place à la boue, aux eaux usées et stagnantes le long de cette artère principale qui est densément fréquentée par des milliers de passagers à pieds comme à bord de véhicules.

On dirait que le «refaufilage» de cette route de Dialakorodji, à l’occasion de l’arrivée du président IBK, en mai dernier, pour le lancement officiel des travaux de bitumage de cette même route a aggravé le calvaire des usagers et des populations riveraines. Car, cette route connait de nos jours trop de problèmes (nids de poule; eaux de pluies stagnantes, boues,…). D’où l’aggravation de la misère des passagers, chaque fois qu’il pleut. L’ultime solution à ce problème récurrent reste l’accélération des travaux de bitumage de cette route…

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils