mardi 5 juillet 2022
Accueil | Société | Guéguerre en Commune VI : Le Maire Alou Coulibaly menace les jeunes de Faladié

Guéguerre en Commune VI : Le Maire Alou Coulibaly menace les jeunes de Faladié

Suite à notre article intitulé ‘’ Conflit d’intérêts en Commune VI : Benso sort vainqueur du bras de fer qui l’oppose au Maire Alou Coulibaly’’,  publié le vendredi 23 juin dernier, le Maire de la Commune VI a sorti ses griffes pour intimider les jeunes de Faladié dans leur détermination à lui tenir la dragée haute. Comme pour signifier que son échec est consommé face à l’association Benso, qu’il a du mal à digérer, le Maire Alou Coulibaly a choisi la méthode la moins catholique une fois de plus pour parler de lui. Il menace de faire fermer la page facebook d’informations sur le quartier Faladié, voire sur toute la Commune VI du District de Bamako. La raison qui justifie cette menace est toute simple: Faladié infos, puisque c’est de cette page qu’il s’agit, est réputée dans le relais des frasques de cet élu de l’URD à l’issue des dernières municipales.
Décidément, l’odeur de sainteté entre le Maire Alou Coulibaly et les jeunes de Faladié n’est pas pour demain. Chaque semaine, pratiquement, correspond à une étape du bras de fer rocambolesque né des ambitions démesurées de Monsieur le Maire contre lesquelles Benso, l’association de ces jeunes s’oppose. Ayant concédé une cuisante défaite dans ses velléités visant à donner une coloration politique à l’instance dirigeante de ASACOFA (centre de santé du quartier Faladié), le Maire jette son dévolu sur le canal de communication par lequel ses adversaires parviennent à se mobiliser contre lui.
C’est dire que l’heure est à une campagne d’intimidation au niveau de la Mairie de la Commune VI où l’actuel locataire des lieux s’en prend verbalement aux animateurs de la page ‘’Faladié infos’’. Ceux-ci, après avoir reçu des messages par voie d’un envoyé pour leur signifier que le Maire compte payer les services d’un Expert en informatique (gestion des réseaux sociaux) afin d’éliminer ‘’Faladié infos’’ de la toile ; ont dit en être plutôt requinqués. Pour preuve, ils ont redoublé d’ardeur dans la publication des informations qui ne donnent pas forcément une bonne image de la personne d’Alou Coulibaly. Celle-ci fait aujourd’hui l’objet de vives critiques puisqu’il porte désormais l’écharpe d’un Maire dictateur aux yeux des jeunes de Faladié qui lui reprochent également de vouloir porter  atteinte à la liberté d’expression de par ses menaces. Que nous réserve alors  le prochain épisode dans ce feuilleton qui promet ?
Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TENUE SEXY ET CHICHA AU STATUT WHATSAPP: Un mariage avorté !

Une dame a été coupable de l'annulation du mariage de son frère. Pour cause, elle regardait le statut de la future mariée en présence de la belle-mère. Cette dernière a découvert sa future belle-fille habillée en tenue sexy et fumant de la chicha dans une boite de nuit de la place. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils