mercredi 28 septembre 2022
Accueil | Société | RN6: Un accident fait 4 victimes   

RN6: Un accident fait 4 victimes   

 

La direction régionale de la Protection civile de Koulikoro affirme avoir un cas d’accident sur la RN6. En conséquence, un car de transport de la compagnie « Air SON » est entré en collision avec une voiture de marque Toyota RAV4.  

Les accidents se multiplient davantage malgré les démarches menées par le pouvoir public et ses partenaires. Un manque de vigilance ?  En tout cas, la situation prend de l’ampleur. Selon la direction régionale de la Protection civile de Koulikoro, un accident de la circulation routière est survenu, samedi dernier, aux environs de 15h30, entre Kasséla et Zantiguila. Un car de transport de la compagnie  » Air SON » est entré en collision avec une voiture de marque Toyota RAV4.

Le bilan de cet incident est de 4 victimes conscientes avec des suspicions de fracture et de traumatisme crânien. 1 victime a été prise en charge sur place. 2 ambulances du Centre de secours de N’Tabakoro et du Poste de secours routier de Markacoungo ont été mobilisées. « 9 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux. Les victimes furent évacuées à l’hôpital du Mali », selon la DRPC Koulikoro.

Bien avant cet accident, sur la route N’Tabakoro également, un accident de la circulation routière est survenu vendredi 18 mars 2022, aux environs de 4h00 en face de la direction nationale des Eaux et forêts. Un camion 10 tonnes, en provenance de Ségou s’est renversé de lui-même. Ce bilan est de 2 victimes conscientes avec suspicion de fracture. « 2 ambulances des CS de N’Tabakoro et de 1008 logements ont été mobilisées, 8 sapeurs-pompiers étaient engagés sur les lieux. Les victimes furent évacuées à l’hôpital Gabriel Touré », a affirmé la même source.

Nous déplorons d’autres accidents à Bamako et environs, sur les routes nationales du Mali et presque dans toutes les localités de notre pays.

Ainsi, au vu des engagements pris par le pouvoir public et ses partenaires, à travers les campagnes de communication, de sensibilisation, des journées et d’autres actes favorables, les usagers de la route sont appelés à la vigilance contre ce fléau qui ne cesse de se multiplier, d’année en année, selon les statistiques des acteurs en charge du dossier.

Lassana SOW   LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RÉSEAUX SOCIAUX:  Les progrès technologiques ont rendu le monde malléable à volonté par des puissances occultes

  Notre dossier publié sur les réseaux sociaux, il y a deux semaines (Le matin …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils