jeudi 1 octobre 2020
Accueil | Société | Renversement du pouvoir : La junte rassure la population

Renversement du pouvoir : La junte rassure la population

Le comité national pour le salut du peuple CNSP demande aux citoyens de reprendre le service ce jeudi 20 août 2020. Ces responsables l’ont fait savoir hier au cours d’une presse au sein du QG du comité à Kati. Selon eux, toutes les dispositions sont prises pour la sécurisation des personnes et de leurs biens y compris les services. Cependant, il soutient que les évènements du 18 août n’ont fait ni mort ni blessé.

« Les membres de l’ancien régime sont détenus dans les conditions idoines et en bonne santé ». C’est par cette phrase qu’a commencé le porte-parole du comité à la conférence de presse d’hier.
Par ailleurs, le comité demande la reprise normale du fonctionnement de tous les services publics ce jeudi. Pour rassurer la population, la junte annonce que des dispositions sont prises pour le bon déroulement des choses. Ils ont aussi prévenu contre toute raquette des hommes en uniforme contre la population lambda.
Le comité national pour le salut du peuple appelle les manifestants à la retenue. « Toute personne qui sera prise dans des actes de vandalisme fera objet de sanction », dit le porte-parole de la junte.
La junte militaire a salué l’engagement du peuple malien et son attachement à la démocratie. Concernant le bilan du putsch du mardi dernier, selon les responsables du CNSP c’est « zéro mort et zéro blessé » contrairement aux informations qui circulent qui parle de morts et une dizaine de blessés.
Rappelons qu’au même moment, le mouvement du 5 juin a tenu une conférence de presse. Les responsables ont salué l’engagement des militaires dans le combat et souhaitent organiser une grande manifestation ce vendredi pour manifester leur reconnaissance.
A. Haidara

Malick Diancoumba

Voir aussi

Gouvernement de transition : le tambour bat à cœur ouvert

Le gouvernement de transition, décisif durant la période de 18 mois, sera bientôt formé pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils