mardi 26 octobre 2021
Accueil | Société |  Prix de la viande: La baisse du prix du kilo dès ce lundi !  

 Prix de la viande: La baisse du prix du kilo dès ce lundi !  

 

Au regard de la convocation du ministre du Commerce et celui du Développement rural par des membres du CNT, la négociation entre la DGCC et les bouchers était relevée par le ministre pour baisser le prix du kilo de la viande au consommateur.  

C’est cette semaine que la nouvelle est tombée concernant la réduction du prix du kilo de la viande, une bonne nouvelle pour les consommateurs ! Surtout que cette cherté de vie reste une préoccupation pour la population, surtout les femmes ménagères. Le prix de cette denrée de première nécessité demeure un vrai sujet à travers les médias pour interpeller le gouvernement. D’une part, la population taquine les autorités, d’autre part, les autorités témoignent de ne pas être coupables, mais, vu la situation du pays. Le gouvernement montre sa disponibilité totale pour négocier ici et ailleurs afin de donner des solutions adéquates pour le bonheur des Maliens. Semble-t-il que cette négociation qui, lors des questions orales entre quelques membres du CNT et du gouvernement, serait une réalité puisque, le prix d’un kilo de la viande serait réduit à 2300F dès ce lundi. Ceci rentre dans le cadre de cette négociation entre les bouchers et la Direction Générale du Commerce et de la Concurrence (DGCC) que les bouchers ont clarifié à travers une vidéo sur la toile. Car, disons les actions du gouvernement notamment, le ministre du Commerce de l’Industrie et celui du Développement rural face à la hausse du prix des denrées de première nécessité ont été présentées lors de la convocation des membres du CNT qui représentent la population afin d’éclaircir les gens sur la situation. Chose qui semble être une réalité.

Nous souhaitons qu’après la diminution du prix de la viande qui serait attendue dès ce lundi, nous espérions celle de tous les prix des autres denrées de première nécessité. Surtout ce que le ministre a évoqué pour le cas du bétail à l’occasion de la fête où des Maliens sont jusqu’à présent privés de mouton. On attend avec impatience !

Lassana Sow  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Prise de court par le temps dans la construction du viaduc de Yirimadio: L’entreprise Razel encore à la recherche d’un bouc émissaire    

  Malgré les mises en garde du ministredes Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils