samedi 12 juin 2021
Accueil | Société | Pouvoir et Solidarité : Silence, Mohamed Kéita arrive !

Pouvoir et Solidarité : Silence, Mohamed Kéita arrive !

En disgrâce depuis la fin du règne de sa belle-famille, Mohamed Kéita tente de regagner le pays. Mais comment ? Il tente la solidarité mais semble narguer les autorités. Le beau fils du président ATT a fait à la surprise générale son apparition à la faveur d’une cérémonie de don aux populations d’un quartier de la capitale.

Tout comme Seydou Kéita qui avait décidé de bouder les autorités, Mohamed Kéita a lui aussi distribué ses dons en personne. Qu’est-ce que ces deux gars cherchent ? Une chose est claire, ils jettent à tort un certain discrédit sur les autorités en voulant distribuer eux-mêmes de vivres aux populations. A la moindre de chose aurait été d’associer l’Etat qui a l’expertise nécessaire pour mener une telle opération de solidarité. En clair, on peut penser sérieusement qu’au-delà de la solidarité s’il y en a, ces deux jeunes donateurs veulent tirer profit de la misère des citoyens pour se faire un nom. A la différence de Seydou Kéita, Mohamed Kéita était perdu des écrans et radars depuis le départ de son beau-père du pouvoir. Qu’est-ce qui justifie cette soudaine apparition ? Des interrogations puisque l’homme n’était pas connu par le passé comme un ‘’généreux’’ donateur et s’il l’a été, son geste n’a jamais été aussi médiatisé. Un retour au pays ? Certains estiment que Mohamed Keita, homme d’affaire à travers une telle donation en solitaire pour dit-on, au bénéfice des habitants de son quartier, souhaite plutôt obtenir quoi en retour ? Puisque dans le quartier, peu des gens connaissent Mohamed Kéita sous cet angle de générosité et de solidarité.

A suivre !!!

Abdoul Latif

Malick Diancoumba

Voir aussi

LITIGE FONCIER DANS LA ZONE DE RECASEMENT DE SOTUBA: Niamakolo Coulibaly réclame une parcelle de droit coutumier qui a été établie par l’Etat en titre foncier depuis 1915

Dans la zone de recasement de Sotuba, Mme Niamakolo Coulibaly réclame une parcelle de son …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils