vendredi 25 juin 2021
Accueil | Société | POLICE NATIONALE : Le sergent-chef de police Amadou Sékou Sidibé remplace le sergent-chef Sidy Tamboura au poste de secrétaire général de l’Alliance pour la Police Nationale  

POLICE NATIONALE : Le sergent-chef de police Amadou Sékou Sidibé remplace le sergent-chef Sidy Tamboura au poste de secrétaire général de l’Alliance pour la Police Nationale  

La tendance syndicale de la police nationale nommée Alliance pour la Police Nationale a demi Sidy Tamboura de sa fonction de secrétaire général de l’APN. Il a été aussitôt remplacé par le sergent-chef Amadou Sékou Sidibé.

La semaine dernière suite à une réunion extraordinaire, le bureau exécutif de l’APN a décidé de relever Sidy Tamboura de son poste de secrétaire général dudit bureau ainsi que son adjoint Aboubacar Sissoko pour motifs : escroquerie et trahison de la confiance des camarades. Dans un premier temps, les syndicats de la police sont allés en coalition et avant de finir avec les protocoles d’accord, le chef Sidy Tamboura est allé faire une requête au niveau de la caisse malienne de sécurité sociale où il a perçu une somme de deux millions de franc Cfa (2 000 000) et malheureusement, l’ancien secrétaire général de la SPN n’a rendu compte à personne. D’après les enquêtes il s’est avéré qu’il a mangé cet argent sans justification.

Dans un second temps le camarade Sidy Tamboura s’est rallié à d’autres tendances syndicales sans l’accord de ses alliés ce qui fait une violation de l’article 14 du règlement intérieur disciplinaire du syndicat alors la tendance a décidé de suspendre le sergent-chef de police Sidy Tamboura et son adjoint adjudant de police Aboubacar Sissoko.

Pour une continuité de leur mouvement le bureau exécutif national a nommé rapidement deux jeunes talentueux dont : le sergent-chef de police Amadou Sekou Sidibé surnommé D B motard au poste de secrétaire général intérimaire de l’APN et son adjoint est Lassana Coulibaly. Des ordonnances et notes avec ampliation ont été adressées à qui de droit pour les mettre au courant de cette situation. Quant au sergent-chef Sidy Tamboura, la coalition ayant déposé une plainte contre lui, il est en train de s’expliquer aux services des inspections.

Ben Abdoulaye

Malick Diancoumba

Voir aussi

Jeunesse et Solidarité participative: Quand deux associations juvéniles se donnent la main, pour apporter leur petite pierre à l’édifice national.

Dans un contexte de difficulté de tout genre, qui malheureusement a accentué la pauvreté financière, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils