dimanche 20 septembre 2020
Accueil | Société | POLICE NATIONALE : Alassane Sango sauve 2 présumés voleurs du lynchage

POLICE NATIONALE : Alassane Sango sauve 2 présumés voleurs du lynchage

Le jeudi 6 Août 2020, le sergent-chef de police Alassane Sango en service au commissariat du 1er arrondissement de Sikasso a empêché de justesse une tragédie. En effet, il a réussi à sauver deux présumés voleurs de lynchage par une foule en colère. De par son savoir et son savoir-faire, il a réussi à conduire les malfrats au commissariat du 1er arrondissement, sans incident. Un acte de bravoure qui mérite d’être salué.

 

En effet c’est en partant à la maison qu’il a coïncidé d’avec la capture d’un voleur armé par la clameur publique. Pendant que la foule se dirigeait vers un terrain de football pour le brûler vif. Ayant coïncidé avec la scène, le sergent-chef Sango est intervenu avec tact et dans la plus grande en demandant à la foule de lui remettre le malfrat. Sous l’effet de la colère, la foule avait d’ores et déjà commencé à frapper le voleur avec toutes sortes d’objets pour le neutraliser (bâton, cailloux, etc…).

 

Cependant, lorsque que le sergent-chef a réussi à faire embarquer le premier voleur dans sa voiture, il a reçu l’information qu’il s’agissait plutôt de deux voleurs. En effet, la foule s’était divisée en deux groupes pour les abattre sur le même terrain. S’armant une fois de plus de courage, le sergent-chef est allé au secours du second voleur. C’est avec le même professionnalisme, qu’il arrivera à faire embarquer ce dernier aussi dans son véhicule et de se rendent au commissariat du 1er arrondissement pour remettre les présumés voleurs à qui de droit.

 

Dans une situation pareille, le sergent-chef Sango pouvait être victime de lynchage en plus des deux voleurs. Tout pour dire qu’il a risqué sa vie pour faire respecter la loi. Un acte de bravoure qui fait honneur à la hiérarchie policière et qui mérite une reconnaissance.

 

Ben Abdoulaye

Malick Diancoumba

Voir aussi

TRANSITION POLITIQUE AU MALI : vers un bras de fer CNSP/CEDEAO ?

Comme il fallait s’y attendre, la CEDEAO aura pris le contre-pied des résolutions prises par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils