vendredi 28 janvier 2022
Accueil | Oeil du combattant | Paiement de droit: La direction générale des Impôts et la Mairie sont mobilisées !  

Paiement de droit: La direction générale des Impôts et la Mairie sont mobilisées !  

 

La direction générale des Impôts et la Marie sont, depuis un certain temps, mobilisées pour réclamer les droits qui, d’une manière, jouent un rôle majeur pour la caisse communale et d’autre part, le budget national de l’État.   

La Capitale malienne connait désormais le paiement forcé des taxes et des impôts depuis quelques jours. Depuis le début du mois de juin jusqu’en ce moment, les mairies des différentes Communes sont à pied d’œuvre dans la Capitale malienne. Ce droit de paiement concerne les boutiquiers, les magasiniers, les entrepreneurs et autres pour réclamer les taxes. Ces taxes jouent un rôle clé pour le développement communal. Les localités à travers les caniveaux, les lieux publics seraient entretenues en quelques sortes.

De son coté, la direction générale des Impôts est aussi mobilisée pour le même but. Surtout que les paiements des impôts concernent le budget de l’État afin de donner une relance à l’économie. Tout citoyen notamment, les commerçants et autres sont obligés de payer ce droit pour le bonheur du pays en général. Par conséquent, des Maliens s’opposent à cela, puisque, les uns envisagent que cet argent est loin de la caisse communale et le budget national de l’État. D’autres pensent qu’à chaque occasion que le pays est menacé, nous n’enregistrons que des réclamations qui seraient loin de la réalité devant nos boutiques et autres pour question de taxes ou impôts.

Des insultes seraient souvent observées entre les agents de terrain et les citoyens. Mais, il est demandé à tout chacun et chacune de payer pour l’intérêt général. Je suis citoyen, j’aime mon pays donc, je paye la taxe et l’impôt et Vous ?

Lassana Sow  LE FOUINEUR 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Vol de bétails dans la région de Mopti: Près de 3000 têtes sont victimes chaque année   

  L’insécurité grandissante touche tous les secteurs, notamment l’élevage. Selon certaines sources, près de trois …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils