vendredi 3 décembre 2021
Accueil | Société | ONG ALFROUK célèbre le mois de Ramadan : Un don d’une valeur de 13 millions pour 4OO bénéficiaires

ONG ALFROUK célèbre le mois de Ramadan : Un don d’une valeur de 13 millions pour 4OO bénéficiaires

L’espace vert, face au siège de l’organisation Al Farouk,  dans la zone ACI 2000, a servi de cadre à une distribution à grande échelle de dons en vivres (Riz, mil, sucre, lait, …) à des personnes nécessiteuses à travers le District de Bamako. C’était le mercredi 29 juin 2016, sous l’égide du Directeur Exécutif de l’ONG ALFAROUK, Bory Yaya.

 

C’est la toute première séance de distribution de vivres aux personnes démunies venant des écoles coraniques et des associations de Medersas des les six communes du District de Bamako. Cette donation succède à d’autres distributions de vivres effectuées par la même ONG à l’intérieur du pays ; précisément, dans 120 villages de Kayes au grand Nord.

Cette donation est la première d’une série qui va continuer pendant trois jours durant au même endroit au profit des Bamakois  qui se trouvent dans le besoin. Ils sont 400 personnes bénéficiaires à qui l’ONG a distribué un tas de 50Kg de riz, de mil, du sucre et du lait pour chaque bénéficiaire. Ce qui fait un total de 20 tonnes de mil,20 tonnes de riz, 100 cartons d’huile, 60 sacs de lait et des tonnes de sucre distribués à 400 bénéficiaires.

Selon, Directeur Exécutif de l’Organisation ALFAROUK, Bory Yaya, c’est le début d’une série de donations qui va concerner plusieurs autres centaines de personnes à Bamako et à travers le Mali profond, dans les villages. «Cette année marque la sixième éditions des interventions  de cette ONG caritative au Mali. C’est simplement pour soulager les souffrances des populations nécessiteuses.

Abdoulaye Faman Coulibaly LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Vente de fausses attestations de licence à USJPB: Deux membres du réseau aux arrêts 

    Dans l’affaire de la vente de fausses attestations de licence, deux membres du …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils