vendredi 28 janvier 2022
Accueil | Société | OFFICE DU NIGER : Plus de 6 milliards de F CFA pour préparer la nouvelle campagne  

OFFICE DU NIGER : Plus de 6 milliards de F CFA pour préparer la nouvelle campagne  

Récemment nommé Président Directeur Général (PDG) de l’Office du Niger, M. Abdel Kader Konaté dit «Empé» a pris langue avec les zones de production lors d’une tournée organisée du 10 au 12 mars 2020. Il a balisé rapidement les voies et moyens de réussite de la campagne agricole 2020-2021 afin d’atteindre les objectifs fixés par les autorités du pays.

 

Au cours de sa tournée dans les zones de production, du 10 au 12 mars 2020, le nouveau PDG a instruit aux Directeurs des zones de rendre publiques toutes les actions qu’ils entreprennent dans le cadre du service mené par l’Office du Niger au nom des producteurs. C’est dans ce contexte que chaque Directeur de zone a expliqué, à son tour, aux paysans ce qu’il est en train d’entreprendre (chiffres à l’appui) dans le cadre du Programme d’Entretien Annuel (PAE) pour la bonne réussite de la campagne agricole 2020/2021.

Les enjeux sont en effet très importants car plus de 6 milliards de F Cfa doivent être investis cette année dans lesdits travaux. A noter que tous ces travaux sont financés par l’Office du Niger à travers la redevance-eau. Sans compter les travaux sur le réseau primaire, pour un montant de 1 823 365 000 francs Cfa, financer par l’État.

Aussi Abdel Karim Konaté dit «Empé», PDG de l’Office du Niger, a-t-il invité les exploitants agricoles et l’encadrement à s’assumer pleinement (paiement à temps de la redevance eau, respect de l’intégrité des infrastructures et des canaux d’irrigation, engagement accru de l’encadrement auprès des producteurs) afin que l’Etat puisse jouer pleinement sa partition.

Kader Toé

Avec  le SCOM/ON

Djibril Coulibaly

Voir aussi

VIOLENCE CONJUGALE  À DOUGOUFE: Une femme abattue par son  mari à coups de pilon !

    Une femme a été, dans la nuit du 19 au 20 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils