mercredi 23 juin 2021
Accueil | Santé | COVID-19 : La guérison de neuf patients suscite l’espoir

COVID-19 : La guérison de neuf patients suscite l’espoir

Bonne nouvelle dans la lutte contre la pandémie du Covid19 au Mali. 08 des 10 patients souffrant de la maladie du Coronavirus en traitement à l’hôpital de Dermatologie de Bamako, Ex institut Marchoux, sont guéris. Ils sont rentrés chez eux dans la soirée du lundi 6 avril 2020.

 

Dans la matinée du lundi 6 avril 2020, le ministère malien de la Santé et des Affaires sociales avait annoncé deux nouveaux cas dans le pays, précisément à Kayes et en commune V du district de Bamako. Ce qui portait à 47 le nombre de personnes testées positives au COVID-19 dans notre pays. Le département de la Santé a aussi annoncé 5 décès et une guérison.

Mais, une bonne  nouvelle est tombée en début de soirée avec l’annonce de la guérison de huit autres personnes. L’information a été confirmée par Dr Malick Koné, responsable du Centre de traitement du Covid-19. Le médecin précise par ailleurs qu’au total 12 malades du coronavirus ont quitté les hôpitaux du dimanche dernier à ce lundi 06 avril. Dans un tweet, le ministre de la santé et des Affaires sociales, Michel Sidibé, évoque un bilan de 09 guéris au total à la date du lundi 6 avril 2020.

«Aujourd’hui, nous sommes très heureux de confirmer la rémission complète de huit des patients COVID-19 sous nos soins, pour un total de neuf patients guéris. C’est le début de l’espoir. Cependant, le respect des mesures préventives reste impératif», twitté Pr. Michel Hamala Sidibé lundi dernier en début de soirée !

Moussa Bolly

LE MATIN

Malick Diancoumba

Voir aussi

Covid19: Les chiffres diminuent !

Après une forte augmentation du nombre de cas positifs enregistrés de la pandémie à Coronavirus …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils