dimanche 6 décembre 2020
Accueil | Société | NOUVELLES TECHNOLOGIES : Les réseaux sociaux, danger public ou distraction ?

NOUVELLES TECHNOLOGIES : Les réseaux sociaux, danger public ou distraction ?

Avec les différentes applications et des sites de rencontre auxquels presque tout le monde a accès, les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont de plus en plus détournées de leur vraie utilité. Si elles représentent un moyen de distraction pour certains, avec des histoires drôles à l’appui, de nos jours l’internet est devenu aussi un danger public à cause de son utilisation à des fins pas catholiques.

Ainsi, elles sont nombreuses les personnes qui utilisent l’internet, surtout les réseaux sociaux, pour arnaquer les gens. Et pour d’autres, c’est un moyen idéal pour draguer les femmes et hommes d’autant plus que sur les réseaux sociaux ont peut rencontrer aussi toute sorte d’amis.

De nos jours, beaucoup de couples sont brisés à cause de WatsApp, Facebook… Et cela d’autant plus que les époux ne communiquent plus dans les foyers puisque chacun est concentré sur son téléphone et oublie l’essentiel qui est de prendre soin l’uns et l’autre.

Et pourtant les TICS, notamment les réseaux sociaux, ne manquent pas d’avantages s’ils sont judicieusement utilisés. En dehors d’être des outils d’information, de communication et de marketing, elles peuvent forger de solides liens d’amitié pouvant souvent aboutir à des mariages. Sans compter la facilité de communiquer avec des partenaires et des proches à distance.

Et on peut avoir aujourd’hui accès à de nombreuses connaissances, informations, documentations… en clic ! Prenez des dispositions car on ne sait jamais d’où vient le mal.

Oumou Traoré

Malick Diancoumba

Voir aussi

SECURITE ROUTIERE : Le gouvernement veut mettre fin à la pagaille des «Katakanin» et «mototaxis»

Dans le souci de lutter contre la prolifération anarchique des motos tricycles et des motos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils