lundi 19 avril 2021
Accueil | Société | MINE D’OR MORILA : Mali-Lithium veut lever 70 millions de dollars pour finaliser son acquisition

MINE D’OR MORILA : Mali-Lithium veut lever 70 millions de dollars pour finaliser son acquisition

Mali Lithium va lever 70 millions de dollars australiens (38 713 724 000 francs Cfa) pour conclure l’achat de la mine d’or Morila et lancer les travaux nécessaires à l’entrée en production de l’actif. Grâce au soutien de Resolute et à l’excellent cours de l’or, la compagnie devrait rentabiliser rapidement son investissement.

Une partie du financement (64 millions de dollars) sera obtenue grâce à un placement d’actions auquel devraient participer les principaux actionnaires et d’autres investisseurs comme la société Resolute Mining. Le reste proviendra d’un plan d’achat d’actions (SPP).

En plus de couvrir le prix de la transaction conclue avec AngloGold Ashanti et Barrick (22 à 27 millions dollars), les fonds mobilisés par MLL permettront de lancer rapidement la production d’or à la mine. Il s’agira à cet effet de réaliser un nouveau plan minier impliquant une mise à jour des ressources et des réserves ainsi que le redémarrage de l’exploitation à ciel ouvert des puits N’Tiola et Domba. La compagnie lancera également une campagne de forages afin d’accroitre les ressources du projet tout en poursuivant d’autres travaux d’optimisation.

Rappelons qu’avec l’acquisition de Morila qui héberge actuellement plus d’un million d’onces, MLL fait son entrée dans le cercle des producteurs d’or ouest-africains. La compagnie demeure néanmoins plus connue pour son actif phare au Mali, le projet de lithium Goulamina.

Ecofin

Malick Diancoumba

Voir aussi

DEPIGMENTATION DE LA PEAU: Souffrir pour mieux dégrader sa peau, détériorer sa santé

    Le teint ébène est-il en voie de disparition ? Ce serait trop dire. Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils