Malitel est le tout premier opérateur téléphonique du Mali. Sa venue a été saluée à sa juste valeur par nos concitoyens. Pourtant, il aurait fallu seulement quelques années pour qu’il montre ses limites. Aussi, la société dérange par ses nombreux sms qu’elle envoie en désordre et à n’importe quelle heure.
Objectivement, Malitel aurait dû être de loin le meilleur des opérateurs téléphoniques de notre pays. Toutefois, il est malheureusement l’un des plus nuls. Nous ignorons les vraies raisons qui sont à la base de cette situation. Mais, il convient d’avouer qu’une mauvaise gestion peu bien être la cause. Oui, Malitel est à la traine. Même les quelque fois qu’il a tenté d’innover en proposant du nouveau, il a été concurrencé par des opérateurs qui ont toujours su mieux faire. ‘’Ce n’est que quand je reçois des appels via mon malitel que je m’en souviens. Sans quoi, j’ai pris mes distances depuis plusieurs années de malitel’’, expliquera un de nos lecteurs dont nous tairons le nom à sa demande. Au dire de ce dernier, non seulement malitel ne propose rien de nouveau, mais en plus ses tarifs sont très élevés.
Parlons maintenant de ce qui a surtout attiré notre attention, il s’agit notamment de la réception des sms n’importe comment et à n’importe quelle heure. Une situation gênante qui perturbe le sommeil de la plupart des clients de malitel. ‘’Au moins 3 fois par semaines, je reçois matinalement (avant 8 heure) des sms publicitaires de malitel qui perturbent mon sommeil. C’est une situation qui me dérange et je ne souhaite pas que cela continue’’, fera savoir un autre de nos lecteurs, toujours sous couvert de l’anonymat.
À l’analyse des propos de ce dernier, soit la société malitel ignore les codes de la communication, soit il communique très mal, ou tout simplement il s’en fou de ses clients. En effet, il est inconcevable qu’un opérateur téléphonique embête ses clients aves des sms de publicité n’importe comment et à n’importe quelle heure. Nous avons reçu plusieurs autres témoignages allant dans le même sens, que nous partagerons avec nos lecteurs dans nos prochaines parutions.
Drissa Kantao