mardi 29 septembre 2020
Accueil | Société | Mali ; Un civil tué par des soldats français dans un incident impliquant un bus (état-major)

Mali ; Un civil tué par des soldats français dans un incident impliquant un bus (état-major)

Arrivée du Président de la France à Gao en marche du 27è Sommet Afrique France

Arrivée du Président de la République Française, François Hollande à Gao le Vendredi 13 Janvier 2017 en marche du 27è Sommet Afrique France qui se tient à Bamako.

Un civil malien a été tué et deux blessés par des militaires français de la force antijihadiste Barkhane, mardi, lors d’un incident impliquant un bus ayant refusé de ralentir malgré des sommations, selon un communiqué de l’état-major français reçu par l’AFP.

À une cinquantaine de kilomètres à l’Ouest de Gao, « un bus qui se dirigeait à vive allure en direction du convoi militaire (français) a fait l’objet de sommations », dont un tir « dirigé vers le sol », mais « deux balles ont ricoché sur le sol et traversé le pare-brise, blessant trois passagers, dont l’un grièvement » touché est décédé après son transfert vers l’hôpital de la force Barkhane à Gao, détaille l’état-major.

Source : AFP

Malick Diancoumba

Voir aussi

3e Édition de la Formation sur la Police des Nations Unies : Dix-sept éléments des forces de sécurité certifiés dans le renforcement des capacités opérationnelles

Le Directeur Général de l’École de Maintien de la Paix, le Général de Brigade Mody …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils