jeudi 1 octobre 2020
Accueil | Société | Mali : La CONAFE-Mali prévient sur une utilisation illégale des enfants à des fins politiques 

Mali : La CONAFE-Mali prévient sur une utilisation illégale des enfants à des fins politiques 

Protection des enfants, la Coalition Nationale des ONG Africaines en faveur des enfants au Mali, CONAFE-MALI, interpelle les autorités administratives, politiques, les acteurs politiques et l’opinion nationale sur l’utilisation des enfants à des fins politiques. Vu la recrudescence du phénomène, la coalition demande aux parents plus de vigilance. L’alerte a été donnée dans un communiqué relatif à l’utilisation des enfants lors de manifestations politiques.

La CONAFE-MALI à travers ce communiqué demande aux parents et autorités concernées d’arrêter d’exploiter les enfants à des fins politiques. Ce constat, selon la CONAFE, est parti d’une remarque lors d’un meeting organisé le 25 juin dernier par un mouvement politique. Au cours de cette rencontre, la présence de nombreux enfants a été constatée. « La place des enfants est ailleurs que sur le terrain politique », regrette l’organisation.
Dans ce document, l’organisation demande aux autorités et à toutes les forces vives du pays de redoubler d’efforts dans le but  d’aider les acteurs de la protection de l’enfant dans leur combat.
Elle rappelle également que les enfants encourent de nombreux risques lors de ces manifestations et mobilisations populaires. Il s’agit entre autres d’enlèvement, contamination, blessures, égarements, mort.
La Coalition Nationale des ONG Africaines en faveur des enfants au Mali exhorte les acteurs politiques du Mali à davantage oeuvrer pour améliorer les conditions de vie des enfants.
Ce document est publié à un moment ou au Mali les enfants font face à de nombreux problèmes, dont la pauvreté, l’accès difficile aux services sociaux de base, les meurtres, l’exploitation, la mendicité.
A. Haidara

Malick Diancoumba

Voir aussi

L’ex DG de Laïco-Mali écroué pour malversation financière

Selon des sources proches de l’Hôtel Laïco Amitié, L’ex Directeur général de la société Laïco-Mali …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils