jeudi 17 juin 2021
Accueil | Société | Lutte contre la pandémie à COVID-19 : Eucap Sahel Mali au chevet de l’École Nationale de Police  

Lutte contre la pandémie à COVID-19 : Eucap Sahel Mali au chevet de l’École Nationale de Police  

La mission civile de l’Union Européenne au Mali Eucap Sahel Mali a remis ce mardi 26 mai 2020, des livres et manuels pédagogiques ainsi qu’un lot de masque contre le COVID-19 en faveur des élèves commissaires et officiers de police. 

La cérémonie s’est déroulée dans la cour du GMS en présence du représentant Eucap-Sahel Mali, le colonel José Carlos, du directeur de l’École nationale de police, le contrôleur général Seydou Diarra et l’ensemble du personnel.  Dans une intervention, le représentant de l’Eucap colonel José Carlos a souhaité que les matériels remis soient approuvés à faire leur travail en locataire compte des mesures édictées par le gouvernement malien pour combattre la propagation de la pandémie du coronavirus. Pour le directeur de l’École nationale de police, ce don est une assistance exceptionnelle, parce que l’une des plus grandes visions de la hiérarchie policière est le renforcement des compétences démocratiques et républicaines des forces de sécurité. L’un des piliers de cette orientation est le respect des libertés individuelles et ces documents offerts par Eucap encadrent parfaitement tous les actes posés par le policier. Selon le Contrôleur Général Seydou DIARRA, ce lot de masques et ces appareils de contrôle de température viennent à point nommé, parce qu’ils interviennent dans un domaine qu’est la lutte contre le COVID-19 et, qui demeure aujourd’hui pour les plus hautes autorités de la police une préoccupation majeure surtout dans la protection des agents afin qu’ils puissent assurer leurs missions régaliennes sans risque pour eux et pour les concitoyens bénéficiaires de leurs prestations. « C’est un réel plaisir pour moi de réceptionner cet important lot que vous venez d’offrir aux futurs cadre de conception et commandement de la police. En plus, ces dons viennent renforcer les multiples efforts consentis par la hiérarchie tant dans le cadre de la formation en cours que dans la lutte contre la pandémie », a déclaré le Directeur de l’École Nationale de Police. Le Contrôleur Général Seydou DIARRA dira que ce lot de matériels traduit la volonté de Eucap Sahel Mali à accompagner la Direction Générale de la Police Nationale dans la mise en œuvre de son plan d’action globale en matière de renforcement des capacités de l’école et en matière de prévention contre la pandémie. S’adressant aux élèves, le Directeur de l’École Nationale de Police dira que : « je suis convaincu que ces dons vous seront forcément utiles surtout dans un contexte où la hiérarchie ne tolère aucune atteinte aux libertés individuelles et n’accepte aucune faiblesse dans la prévention de la pandémie ».

Pour terminer, le Contrôleur Général Seydou DIARRA a remercié l’Eucap Sahel Mali, au nom du Directeur de la Formation, du Directeur Général de la Police Nationale, de l’ensemble du personnel et à son nom propre pour cette contribution qui suit d’autres actions de la part de la mission Eucap surtout en matière de formation. Une remise symbolique et une photo de famille ont été les temps forts de cette cérémonie.

Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

Commune urbaine de Ségou: Amady Kindy Bathily dit PUMA au Cœur d’une spéculation foncière

Les enfants non-voyants et malvoyants n’auront plus d’école dans la ville de Ségou. Du coup, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils