samedi 28 janvier 2023
Accueil | Société | LUTTE CONTRE COVID-19 : La MINUSMA APPORTE SON SOUTIEN À LA POLICE

LUTTE CONTRE COVID-19 : La MINUSMA APPORTE SON SOUTIEN À LA POLICE

Suite à la situation inédite de la pandémie de Covid-19 qui affecte l’ensemble des populations et leurs activités journalières, et consciente du danger, la MINUSMA vient de soutenir les forces de l’ordre du Mali, précisément la police à travers, une remise de clés USB contenant une présentation sur la prévention contre la Covid-19 et les gestes barrières à adopter en plus de l’instauration des formations à distance en cette période difficile.

Représenté par son Chef Pilier Développement, Colonel Yassine FATWASSI, la remise s’est déroulée, ce mercredi 27 mai 2020, dans la Salle de conférence de la Direction Générale de la Police, en présence du Directeur de la Formation de la Police malienne, Contrôleur Général Mamy SYLLA en compagnie du Directeur Adjoint de l’Ecole de Police,  Commissaire Principal, Fantiémé COULIBALY.

Ces 20 clés USB contenant des informations, en plus des formations à distance constituent des moyens de maintenance de niveau opérationnel des forces de l’ordre et permettent d’assurer leur sécurité sanitaire en cette période pandémique.

Le Colonel Yassine FATWASSI, Chef Pilier Développement a souhaité que les informations contenues dans cet outil puissent être utiles pour la Police et à l’ensemble des citoyens maliens.

Le Directeur de la Formation de la Police, Contrôleur Général Mamy SYLLA a apprécié l’initiative et a déclaré que ‘’pour pouvoir protéger quelqu’un il faut être soi-même protégé ». C’est pourquoi il encourage les forces de l’ordre et la population au respect des mesures sanitaires.

Aïssétou Cissé

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Interdiction du sachet plastique au Mali: La persistance de la vente cache-t-elle un négoce protégé?

  Sous la table, le boutiquier du coin offre encore un emballage censé prohibé par …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils