lundi 19 août 2019
Accueil | Oeil du combattant | Les tenues sexys du protocole du Ministre Salif Traoré  empêcherait-il les agents de bien faire la sécurité ?

Les tenues sexys du protocole du Ministre Salif Traoré  empêcherait-il les agents de bien faire la sécurité ?

Le syndicat de la police nationale serait en désaccord avec l’un des cadres de leur Ministère de tutelle. Pour cause, le caractère sexy de son habillement laisse à désirer. Selon la teneur de la note déposée sur la table du patron de la sécurité et de la protection civile, par le syndicat de la police nationale, les agents se plaignent des tenues indécentes de la jeune dame chargée du protocole, poste stratégique au sein dudit ministère.

A en croire notre source, la chargée du protocole du ministre, le Général de division Salif Traoré aime s’habiller avec des « tenues indécentes » dans le cadre de l’exercice de son travail. Dans une note adressée au Ministre de la sécurité, le syndicat a fait part de son désaccord pour cette manière de s’habiller.

« Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, c’est avec désolation et amertume qu’on s’adresse à vous par rapport aux tenues indécentes de votre protocole. Le Ministère de la Sécurité est un département de taille qui n’a pas besoin de mannequinat, ni de défilé de mode, mais plutôt que d’action concrète pour palier à l’insécurité. Le poste de protocole est stratégique pour l’image du Ministre en personne », souligne la note du syndicatqui propose au ministre de « demander à son protocole, de revoir son habillement au cours des sorties dans les régions et chefs lieux de cercle », pour le respect non seulement du ministre lui-même  mais aussi les hommes et femmes qui composent le département de la Sécurité. Et selon les informations reçues, celle-ci serait du corps de la gendarmerie.

Face à cette polémique soulevée par le syndicat, le ministre prêtera-t-il l’oreille attentive? Apparemment, l’affaire serait délicate au point de mettre à mal la concentration des agents de sécurités dans les opérations de sécurisation des populations. Et la teneur de la note montre que plusieurs auraient été victime de manque de concentration au cours de leur service. Visiblement, le ministre Salif Traoré doit agir au plus vite pour éviter que cela ne soit fatal pour lui, étant donné qu’il voyage souvent avec elle en région et cercle dans le cadre du travail et ceci peut aussi mettre à mal ses propres gardes du corps. Mais entretemps, si cette manière de s’habiller ne dérange en rien le ministre, messieurs les agents, vous seriez obligé de prendre votre mal en patience. Car nous sommes en démocratie et chacun peut aussi tenter sa chance chez le mannequin du Ministère de la sécurité afin de mettre fin à cette supposée dérive.

Le Fournisseur

Djibril Coulibaly

Voir aussi

MORT DE AWA COULIBALY A LIBREVILLE : Assassinat ou mort naturelle ? 

Adama Coulibaly,  le père de la victime demande aux autorités maliennes de s’impliquer pour mettre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils