jeudi 29 octobre 2020
Accueil | Société | Le grand prix Imam Mahmoud Dicko : la commune IV du District de Bamako adhère à l’initiative

Le grand prix Imam Mahmoud Dicko : la commune IV du District de Bamako adhère à l’initiative

Monsieur Adama Berthé, maire de la commune IV du District de Bamako, reçoit le président de l’union de jeunes pour un Mali uni et solidaire (UJPMUS), Hamidou Farota, afin de s’imprégner du projet. Après avoir religieusement écouté son visiteur, entouré de quelques conseillers, le maire Adama Berthé a promis d’apporter le soutien et l’accompagnement de son conseil municipal dans le cadre de l’organisation de la grande cérémonie de remise de ce grand prix au très respecté, l’éclairé l’imam Mahmoud Dicko.

En effet, ce mardi 06 octobre 2020, le maire Adama Berthé a reçu le président Hamidou Farota, de l’union de jeunes pour un Mali uni et solidaire (UJPMUS). Dans son exposé, Monsieur Farota a expliqué les motivations et les objectifs de ce prix qui portera le nom de l’imam Dicko et qui lui sera ensuite décerné lors d’une grande cérémonie solennelle prévue pour le samedi 31octobre prochain au centre international de conférence de Bamako (CICB).

« Nous, jeunes réunis au sein de UJPMUS en synergie d’actions avec le réseau des femmes du fleuve Mano pour la paix section Mali avec à sa tête Madame Dicko née Aminata Traoré, avions considéré eu égard le combat que mène à longueur de journée l’imam, lui rendre un hommage national à travers un grand prix qui portera son nom », à l’entame, fait savoir Monsieur Farota à monsieur le maire de la commune IV.  Et de continuer en  soulignant que ce grand prix sera ensuite institutionnalisé dans le but de le décerner chaque année, à un citoyen malien, qui se serait au cours distingué à travers les œuvres de patriotisme qu’il aurait posé.

En agissant ainsi, ce serait selon Farota, une manière de promouvoir la culture de la paix, la solidarité, la tolérance, la justice, la cohésion sociale et le développement participatif.

Après avoir attentivement et religieusement écouté son hôte du jour, Monsieur Adama Berthé, lui a à son tour témoigné de tout le respect qu’il voue à l’Imam Mahmoud Dicko. Et c’est  depuis plusieurs années déjà, à cause de sa grandeur, sa sagesse, et son amour indéfectible  pour le Mali, son pays, qu’il n’a de cesse soutenu et honoré.

Il faut noter qu’aux dires de Monsieur Farota, président de l’organisation juvénile initiatrice de ce noble projet, les parrains et marraines d’honneurs de ce grand prix Imam Mahmoud Dicko pour le patriotisme, l’amour, la paix, la justice, la tolérance, la solidarité et le développement, sont : madame Léîla Kane Dillo, puissante opératrice économique nationale et le célèbre inspecteur de police en exil forcé en France, en la personne Papa Mamby Kéîta, alias l’épervier du Mandé.

Pour terminer, monsieur Hamidou Farota, profitant de notre micro, lance un appel à tous les maliens d’ici et d’ailleurs, à se joindre à eux afin de réussir ce projet en reconnaissance à l’imam Mahmoud Dicko qui est un ou l’acteur principal ayant donner de la voix afin de permettre à notre pays de pouvoir tourner la page sombre de son histoire et se tourner enfin vers le Mali-Koura.

C’est ici le lieu d’inviter les autres communes du District, organisations, entreprises, sociétés et personnes-ressources à s’unir autour de cette organisation de jeune pour accompagner l’organisation et la réussite de la cérémonie de remise de ce prix à titre national.

Tchéwi Adama Konaté

Malick Diancoumba

Voir aussi

Emploi et formation professionnelle : le ministre Mohamed Salia Touré à pied d’œuvre 

Le département de la formation professionnelle et de l’emploi est le ministère névralgique dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils