mercredi 27 octobre 2021
Accueil | Société | LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU HADJ 2018 : Les préparatifs vont bon train

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU HADJ 2018 : Les préparatifs vont bon train

Dans le cadre de faciliter le hadj aux pèlerins maliens et se préparer très rapidement, la campagne de cette année a été lancée le 19 Mars 2018 à la Maison du Hadj. La cérémonie était présidée par le ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Hass Diallo en présence du directeur de la Maison du Hadj Hamza Maiga et de Modibo Traoré porte-parole des 5 associations pour l’organisation du hadj.
Le pèlerinage de 2018 ne sera pas comme les autres années passées et cela grâce aux innovations du pays d’accueil. Pour ne pas être surpris de ses innovations dans l’accomplissement du Hadj, le porte-parole des cinq associations des agences privées chargées de l’organisation du hadj M Modibo Traoré a lancé des messages forts à l’ensemble des candidats au pèlerinage de cette année. M Traoré a profité de ce lancement pour inviter les candidats à venir s’inscrire rapidement afin d’avoir des informations complémentaires sur le hadj de cette année. Selon lui, le Mali a le même nombre de pèlerins que l’année passée et la répartition se fera dans les meilleures conditions et que les agences privées bénéficiaires doivent se conformer aux normes réglementaires. Pour la prise en charge des pèlerins ne fera pas défaut tant pour les filières gouvernementales que privées.
Par ailleurs, il a invité les candidats aux pèlerinages de venir s’inscrire avant le 13 Juillet 2018 date de clôture des inscriptions. Il faut noter que, les promoteurs d’agence privée doivent aussi s’acquitter de leur devoir avec le pays d’accueil d’ici 14 Mai prochain.
Le ministre des affaires religieuses et du culte Thierno Hass Diallo soulignera que, toutes ses mesures permettront de faciliter le pèlerinage aux pèlerins. Il a laissé entendre que s’inscrire tôt permet d’être à l’abri des désagréments de dernière minute.
Diam Wagué LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Scandale foncier dans la Commune de Zantiébougou: Le Maire Seydou Koné accusé de concussion et de détournement de fonds

  Décidément, les dieux semblent tombés sur le crâne du maire de la Commune Rurale …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils