mercredi 27 octobre 2021
Accueil | Politique | ADEMA/PASJ: La candidature de Dioncounda déposée au comité Exécutif !

ADEMA/PASJ: La candidature de Dioncounda déposée au comité Exécutif !

C’est fait depuis ce mardi 20 mars en début de semaine. Les dossiers de candidature du Pr Dioncounda Traoré pour les primaires à l’Adema/PASJ dans le cadre de la présidentielle de 2018, sont disponibles sur la table du comité exécutif du parti. Les dossiers on été constitués et déposés par la section Adema de Nara, mais, bien entendu, avec le consentement de l’intéressé lui-même.
Même s’il ne l’a pas encore dit officiellement, Dioncounda Traoré est bien candidat. Les dossiers à son nom déposés ce mardi au comité exécutif du parti sont composés des documents qui ne peuvent être produits que par l’intéressé lui-même. Il s’agit d’abord par-là de l’acte de naissance, ensuite du CV et du professorat du Pr Dioncounda Traoré.
Au sein de l’Adema/PASJ, parmi les 6 candidatures annoncées celle de Dioncounda a eu le grand nombre de parrainage avec 52 sections qui le soutiennent. La candidature de Dramane Dembélé de son côté est parrainée par quatre sections, une section pour Moustapha Dicko, une section pour Madou Koné, une section pour Abdoulaye Pona et une section pour Kalifa Sanogo. Ce dernier, Kalifa Sanogo, a annoncé qu’il se retire des primaires, mais n’a pas jusque-là annoncé le retrait de sa candidature pour la présidentielle de 2018.
Djibi Samaké LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Insécurité grandissante à Niono: Les chasseurs traditionnels invitent les autorités à s’assumer   

    Dans une vidéo de 2 minutes 54 secondes, Modibo Konaré, chasseur traditionnel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils