lundi 16 mai 2022
Accueil | International | INVASION RUSSE DE L’UKRAINE : L’UA sollicite un cessez-le-feu       

INVASION RUSSE DE L’UKRAINE : L’UA sollicite un cessez-le-feu       

 

Le président de l’Union Africaine (UA), Macky Sall, a eu à échanger au téléphone avec le président russe, Vladimir Poutine. Lors de cet entretien téléphonique, il a sollicité de Vladimir un cessez-le-feu.   

Cette guerre entre la Russie et l’Ukraine n’arrange pas le monde actuellement. Tous, pour trouver une solution rapidement.

Le président de l’UA a informé le monde entier, particulièrement l’Afrique à travers son compte Twitter, qu’il a eu un échange téléphonique avec le président russe, Vladimir Poutine. ‘’ Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le président Poutine, en ma qualité de président de l’Union africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine’’, a mentionné Malick Sall, sur son compte Twitter. Il  salue l’écoute et la disponibilité de Vladimir Poutine à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit.

Au nom de l’Afrique, Macky Sall demande une négociation pour mettre fin à cette guerre entre les 2 pays. La guerre n’arrange pas le monde parce que tout est lié maintenant comme le dit un adage : « Le monde est un gros village ». Les gens doivent chercher leurs intérêts dans le plus grand respect sans provoquer un pays ou déclencher une guerre.

Les autres continents doivent suivre les pays de l’Afrique afin de trouver une solution à la guerre entre la Russie.

D SANOGO   LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TAKUBA: Le redéploiement au Niger fait polémique  

    Le Niger accueillera des soldats de la Task force européenne Takuba. L’annonce a …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils