mardi 29 septembre 2020
Accueil | Société | Imam Oumarou Diarra lors de la manifestation du 05 juin : « La laïcité reste une valeur pour nous et nous allons la défendre »

Imam Oumarou Diarra lors de la manifestation du 05 juin : « La laïcité reste une valeur pour nous et nous allons la défendre »

« Le Mali est un pays laïc. Nous ne remettons pas en cause la laïcité du Mali. Nul ne peut respecter plus la laïcité qu’un musulman. C’est l’islam qui respecte tout le monde dans sa diversité. La laïcité reste une valeur pour nous et nous allons la défendre. Nous voulons un Etat, républicain, laïc,  fort et fondé sur la dignité retrouvée pour le peuple malien ».

Moctar Ousmane Sy, porte-parole du collectif pour la libération de Soumaïla Cissé

« Nous sommes là, pour demander la libération de Soumaïla Cissé ».

« Nous estimons que Soumaïla Cissé est un homme politique d’envergure internationale. Le Mali a besoin de Soumaïla Cissé pour son équilibre politique.

Nous travaillons non seulement avec le comité mis en place par le gouvernement, mais aussi la cellule de  crise du parti URD.  Nous sommes dans une logique de fédération de toutes les énergies nécessaires pour la libération de Soumaïla Cissé.

Aujourd’hui, nous n’avons aucune information sur la situation de Soumaïla Cissé. Cet état de fait, nous inquiète au plus haut niveau.  Je lance l’appel à tous les Maliens pour se mobiliser afin que Soumaila Cissé, soit libéré ».

Moïse Keïta

Malick Diancoumba

Voir aussi

3e Édition de la Formation sur la Police des Nations Unies : Dix-sept éléments des forces de sécurité certifiés dans le renforcement des capacités opérationnelles

Le Directeur Général de l’École de Maintien de la Paix, le Général de Brigade Mody …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils