samedi 12 juin 2021
Accueil | Société | Hôpital Point G : le personnel interne réclame une arriérée de 10 mois

Hôpital Point G : le personnel interne réclame une arriérée de 10 mois

Ils étaient dehors hier mardi 1er décembre 2020 pour revendiquer leur prime de journalière. Les internes de l’hôpital du point sont sortis pour réclamer les 500 FCFA que chacun d’entre eux doit avoir par jour de travail. Ils sont à 10 mois d’arriérés d’après leur banderole, selon les messages affichés sur les banderoles. Les internes sont des étudiants en fin d’études travaillant auprès des médecins au sein de l’hôpital. Ils constituent la cheville ouvrière de ce centre hospitalier. Madame le ministre leur avait rendu visite dernièrement, mais visiblement la situation n’est pas encore réglée.

Pour rappel, le centre hospitalier du Point G est le troisième à rentrer dans ce mouvement social après l’annonce d’une grève de 96 heures décrétée par l’Hôpital Gabriel Touré. Le personnel de ce centre hospitalier réclame le prélèvement d’une somme de 40 000 alors que les travailleurs de l’Hôpital du Mali eux menacent d’aller en grève après une agression sur un agent.

Pratiquement tous les secteurs de sociaux professionnels sont dans un tumulte dont les conséquences seront très dures pour le pays.

La Rédaction

 

Malick Diancoumba

Voir aussi

LITIGE FONCIER DANS LA ZONE DE RECASEMENT DE SOTUBA: Niamakolo Coulibaly réclame une parcelle de droit coutumier qui a été établie par l’Etat en titre foncier depuis 1915

Dans la zone de recasement de Sotuba, Mme Niamakolo Coulibaly réclame une parcelle de son …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils