jeudi 17 juin 2021
Accueil | Société | Grande mosquée de Kati 2020 : Donation de 4 tonnes de sucre

Grande mosquée de Kati 2020 : Donation de 4 tonnes de sucre

La grande cour de la mosquée de la ville-garnison a servi de cadre, ce samedi 02 mai 2020, à une cérémonie de donation en faveur des associations islamiques et des femmes du camp Soundjata. Ladite cérémonie était présidée par le ministre des Affaires religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Oumar Hass DIALLO.

L’imam de la grande mosquée de Kati, Cheick KANE, est le premier à intervenir pour souhaiter la bienvenue au ministre DIALLO et à sa délégation, avant de le remercier vivement, au nom de tous les bénéficiaires, pour cette donation de sucre en ce mois béni de ramadan.
« On vous remercie également pour avoir respecté une tradition qui vous tient à cœur, celle de servir en premier lieu la grande mosquée de Kati en guise de la considération que vous portez aux fidèles musulmans en particulier », a ajouté le grand Imam de Kati.
« Nous adressons nos vifs remerciements au Président de la République et à son Gouvernement pour avoir pensé aux veuves, aux orphelins, aux imams et autres association islamiques », a appuyé, de son côté, l’imam Modibo CISSE, par ailleurs Président du Haut conseil islamique de Kati.
« Cette donation arrive à un moment propice parce que nous en avons besoin », s’est réjoui l’imam CISSE, avant de prier Dieu afin de nous aider, ainsi que l’humanité entière, à se débarrasser de la pandémie qui trouble la tranquillité du monde entier, c’est-à-dire la maladie à corona virus, appelée COVID-19 dans la siglaison anglaise.
« C’est une instruction ferme du Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, celle de rien entreprendre ici, à Kati, parce que ville-garnison, sans prendre en compte les femmes, veuves et orphelins dont les maris et papas sont sur le champ de bataille et sur des braises, en train de risquer et de sacrifier leur vie pour l’intégrité de notre territoire et notre quiétude à tous », a tenu à préciser le ministre DIALLO, dans l’entretien qu’il a accordé à la presse à l’issue de la cérémonie.
« Mon ministère est un Département porteur de cette donation, sinon, elle provient chaque année du Président de la République lui-même », a martelé le ministre des Affaires religieuses et du Culte.
Il a souligné, à ce sujet, que ladite donation n’était que « la partie visible de l’iceberg », d’autant plus que, a-t-il soutenu, « la même solidarité agissante est exprimée à l’endroit des imams, notabilités et autres grandes familles à travers tout le pays ».

Source : CCOM/MARC

Malick Diancoumba

Voir aussi

Commune urbaine de Ségou: Amady Kindy Bathily dit PUMA au Cœur d’une spéculation foncière

Les enfants non-voyants et malvoyants n’auront plus d’école dans la ville de Ségou. Du coup, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils