dimanche 1 août 2021
Accueil | Société | FORUM DE L’EMPLOI DES JEUNES : Une belle initiative des acteurs du secteur

FORUM DE L’EMPLOI DES JEUNES : Une belle initiative des acteurs du secteur

C’est le pavillon des sports sis à Hamdallaye ACI qui abritera cette grande rencontre de haut niveau sur la problématique de l’emploi des jeunes au Mali. Elle se tiendra le samedi 23 juillet en présence de tous les acteurs.

Après la pluie, certainement le beau temps. La crise multi sectorielle que le Mali a connue il y a quelques années avait fait une répercussion sur le travail des jeunes. Le gouvernement du Mali à travers l’Agence Pour la Promotion de l’Emploi au Mali et d’autres acteurs ont  initié l’organisation d’un forum de réflexion qui se veut inclusif et ayant pour vocation de définir de nouveaux créneaux de collecte de ressources additionnelles pour la création d’emplois en faveur des jeunes.

Les objectifs assignés à ce forum sont entre autres d’identifier les voies et moyens permettant d’accroître le niveau de mobilisation des recettes locales et nationales; de créer des emplois pendant les phases de recouvrement des taxes ; dégager des ressources financières pour l’exécution de projets programmes structurants dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes notamment les programmes d’urgence au nord, l’assainissement dans les grandes villes et le financement des projets des jeunes.

Les participants se pencheront sur les axes de réflexion comme L’impôt sur le foncier, La taxe de voirie, La TDRL Les patentes et autres taxes particulières, le renouvellement des cartes grises des véhicules, la taxe des kiosques et autres hangars installés sur l’emprise des voies publiques.

Aussi, aux termes des échanges, les voies et moyens permettant d’accroître le niveau de mobilisation des recettes locales et nationales seront identifiés, des emplois sont créés pendant les phases de recouvrement des taxes. Des ressources financières sont aussi dégagées pour l’exécution de projets / programmes structurants dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes notamment les programmes d’urgence au nord, l’assainissement dans les grandes villes et le financement des projets des jeunes.| lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Prolongation du délai de la Transition: Pourquoi les leaders politiques la rejettent-ils?   

Plusieurs leaders des partis et regroupements politiques se sont réunis la nuit du lundi dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils