mercredi 28 octobre 2020
Accueil | Sports | FOOTBALL D’ELITE : l’AS Douanes de Sikasso accède à la Ligue 1

FOOTBALL D’ELITE : l’AS Douanes de Sikasso accède à la Ligue 1

Depuis sa création en 2006, l’AS Douanes de Sikasso accède à première division. Vendredi dernier (9 octobre 2020) l’équipe du Kénédougou a battu la Renaissance de Kéniéba (2-0) au stade Babemba Traoré. C’était au compte du match retour de la poule B (basée à Sikasso) du tournoi de montée en première division. À l’aller, les Douaniers s’étaient imposés 3-1.

 

Avec le retrait du représentant de Ségou (AS Salmamy), le ticket de la montée en Ligue 1 était convoité par l’AS Douane et la Renaissance de Kéniéba (Kayes, ouest). Et ce sont les Gabelous du Kénédougou (Sikasso) qui ont donc remporté les deux rencontres ayant opposé les deux équipes (3-1, 2-0) au Stade Babemba Traoré pour valider leur ticket d’accès à la Ligue 1 de football au Mali pour la saison 2020-2021.

Les deux autres tickets de la montée ont été obtenus par l’Association sportive de Korofina (ASKO) et le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) de Sévaré (Mopti). Pour accéder à la première division, les champions de Bamako devaient s’imposer alors qu’un match nul suffisait à l’US Bougouba, championne de la ligue de football de Koulikoro.

En effet, les Koulikorois occupaient la première place de la poule après leur victoire sur Attar club de Kidal (4-0) alors que les Bamakois n’ont battu les Kidalois que par la plus petite des marges (1-0). Avec sa victoire du jour, l’ASKO compte 6 points et termine à la tête de la poule A basée à Bamako.

Le CASS a également décroché son ticket pour la première division en battant ce dimanche Al Farouk de Tombouctou (3-0), au compte de la 3e journée de groupe C basé à Mopti. Vainqueur de l’Espérance sportive de Gao (2-1) lors de la première journée, l’équipe de Sévaré totalise elle aussi 6 points qui lui permettent d’intégrer l’élite malienne.

Alphaly

Malick Diancoumba

Voir aussi

Coopération MJS-CNOSM : le Musée olympique et l’académie olympique inaugurés 

Le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Amadou Diarra Yalcoué a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils