mardi 30 novembre 2021
Accueil | Sports | Finale Coupe de Basketball l’APS-Mali : Les Dames du Stade Malien s’imposent face à celles du Djoliba AC 50-32

Finale Coupe de Basketball l’APS-Mali : Les Dames du Stade Malien s’imposent face à celles du Djoliba AC 50-32

Dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Journée internationale de la femme, la finale de la Coupe de Basket-ball de l’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS-Mali) pour la promotion féminine qui s’est jouée entre les Dames du Djoliba AC et le Stade Malien a été remportée par l’équipe du Stade Malien par un score de 50-32. Le Stade malien a empoché une enveloppe symbolique de 300.000 francs CFA et le Djoliba AC 200.000 francs CFA. C’était le mercredi 8 mars dernier, au Stade Mamadou Konaté.

Le Public sportif, sorti très nombreux, à assister certainement à un très beau match de Basket, ce mercredi 8 mars, journée internationale de la femme.

La finale qui s’est jouée entre les Dames du Djoliba AC et celles du Stade Malien a été dominée tout au long des deux premiers quarts-temps par l’équipe du Stade Malien. C’est vers la fin du 3e que les Dames du Djoliba AC ont commencé à se réveiller en dominant la fin du 3e quart temps et le 4e quart-temps. Malheureusement, même avec cette forte domination, elles ne sont pas parvenues à concrétiser leurs actions et la partie a été remportée, au finish, par Mariam Sininta et ses coéquipières par 50-32.

L’évolution des quarts-temps

Au 1er quart du temps règlementaire, les deux équipes se sont quittées par un score de 23-6  en faveur du Stade Malien de Bamako; 2e quart-temps 34-13, toujours en faveur des Dames du Stade Malien ; 3e quart temps 47-32 et le 4e quart-temps 50-32 par les Dames du Djoliba AC.

Le Président de l’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS-Mali), notre confrère de l’Essor, Madiba Kéïta, a rappelé que,   depuis quelques années, son association participe pleinement à cet événement à travers diverses activités dont le prix du Mérite et de la Reconnaissance, décerné à des illustres femmes du Mali ; l’organisation de cross-country, regroupant les athlètes dames du District de Bamako et de la Commune de Kati ; dons et appuis aux groupements des femmes, etc.

Selon Madiba Kéïta, cette année, ils ont choisi le Sport, reconnu comme facteur d’union et de partage, toute chose qui cadre avec la vision du Président d’Honneur de l’APS-Mali, Malamine Koné Airness, à savoir œuvrer à la consolidation d’une société de paix et de justice sociale ; de promouvoir le développement du Sport et l’accompagnement des anciens sportifs ; de promouvoir la Culture et l’accompagnement des artistes ; de promouvoir l’éducation et l’entreprenariat.

Salimata Fofana : LE COMBAT

 

Rédaction

Voir aussi

Ligue des champions CAF: Après l’AS Sonabel, le stade malien affrontera le Horoya AC

  Le vendredi 17 septembre 2021, le stade malien de Bamako recevait l’AS Sonabel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils