samedi 12 juin 2021
Accueil | Société | Entreprenariat social : Quatre jeunes leaders en route pour les Etats-Unis

Entreprenariat social : Quatre jeunes leaders en route pour les Etats-Unis

Par le biais de ses nombreux programmes, l’ambassade des Etats-Unis au Mali fait bénéficier à de nombreux jeunes leaders de différents programmes. Quatre jeunes leaders Maliens vont séjourner à Californie à l’université california state pendant un mois. Ils quitteront Bamako le mardi 05 juillet Prochain.
Les Etats-Unis dans le cadre de la promotion de jeunes leaders et du renforcement des liens d’amitiés qui unissent nos deux pays font bénéficier à de nombreux jeunes des opportunités de visites sur son sol. L’objectif étant d’imprégner ces jeunes des façons de faire dans le pays de l’oncle Sam. Le programme des visiteurs internationaux est un de ces programmes qui a déjà fait visiter l’Amérique à de nombreux jeunes maliens et journalistes. A partir de la semaine prochaine ce sont quatre jeunes leaders qui vont se rendre aux Etats Unis pour un programme d’entrepreneuriat social. Selon l’ambassade des Etats-Unis « Ces jeunes talentueux passeront quatre semaines à l’université de California State University, en Chico dans l’Etat de la Californie et clôtureront leur séjour par un atelier de trois jours à Washington DC ». Au cours de ce séjour, les étudiants selon l’ambassade auront l’opportunité de bien comprendre la société américaine, d’améliorer leurs compétences en leadership, rencontrer des leaders communautaires, des entrepreneurs, des représentants d’organisations à but non lucratives et des bénévoles. Ce séjour en plus de permettre aux jeunes de s’enquérir des réalités américaines, sera l’occasion pour eux de « promouvoir le Mali et sa diversité culturelle ». Avant leur départ, les participants ont eu droit à une rencontre au sein de l’ambassade pour une session d’orientation, avec les anciens participants du programme.
Mohamed Dagnoko LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LITIGE FONCIER DANS LA ZONE DE RECASEMENT DE SOTUBA: Niamakolo Coulibaly réclame une parcelle de droit coutumier qui a été établie par l’Etat en titre foncier depuis 1915

Dans la zone de recasement de Sotuba, Mme Niamakolo Coulibaly réclame une parcelle de son …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils