jeudi 1 octobre 2020
Accueil | Société | Douentza : une embuscade tendue contre les famas fait 4 morts et 12 blessés

Douentza : une embuscade tendue contre les famas fait 4 morts et 12 blessés

Les attaques contre l’armée malienne dans la région de Mopti ne faiblissent pas. Hier jeudi un contingent des famas est tombé dans une embuscade entre Konna et Douentza, dans la région de Mopti. Selon un communiqué des famas, le bilan fait de 4 morts côté Fama, 12 blessés et d’importants dégâts matériels.

C’est une  Section Anti Braconnage FAMa qui est tombée dans cette embuscade hier jeudi 27 août, selon le communiqué. L’incident a eu lieu aux environs de  10 h 30  à environ 25 km de Konna sur le tronçon Konna-Douentza, entre Bima et Batouma. L’attaque aurait été menée par des terroristes. Le bilan provisoire est de 4 personnels FAMa qui  ont  trouvé la mort, 12 autres blessés et d’importants dégâts matériels. Les blessés ont été évacués avec le concours de la MINUSMA.

Un renfort a été dépêché sur les lieux. Selon des sources militaires, une vingtaine de groupes armés terroristes ont été neutralisés suite à cette attaque à Douentza après l’arrivée de l’aviation sur la zone.

La même source rapporte que deux pick-up ont été récupérés et une dizaine de motos détruites. Les opérations dans le secteur de Konna-Douentza entre Bima-Batouma dans la région de Mopti ont continué jusqu’en début de soirée.

Au même moment les FAMa ont découvert et neutralisé un Engin explosif improvisé hier aux environs de 11 heures, sur l’axe Diabaly-Nampala. Cet EEI  a été découvert aux environs de la localité de Briki Werè, situé à 32 km au Nord-est de Diabaly. Dans un communiqué des Famas, il ressort que l’engin a été détruit sans incident, par une équipe EOD.

A. Haidara

Malick Diancoumba

Voir aussi

L’ex DG de Laïco-Mali écroué pour malversation financière

Selon des sources proches de l’Hôtel Laïco Amitié, L’ex Directeur général de la société Laïco-Mali …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils