vendredi 14 juin 2024
Accueil | Société | Docteur Raoult à propos du coronavirus : La chloroquine est-elle efficace au traitement du Covid19 ?  

Docteur Raoult à propos du coronavirus : La chloroquine est-elle efficace au traitement du Covid19 ?  

Depuis un certain moment, le Dr Raoult et son médicament magique font le tour de réseaux sociaux, la chloroquine. Malgré ses effets secondaires, le docteur pense que le remède du coronavirus n’est rien d’autre que la chloroquine.

 

Beaucoup des personnes se bousculent devant les pharmacies, afin de se procurer de la chloroquine conseillée par le docteur Raoult, médecin français. Ce médicament pourrait être efficace contre le coronavirus. Des politiques s’affrontent sur une éventualité de proclamer la donation de la chloroquine aux personnes contaminées. En France,  le président du parti politique de la France insoumise Jean Luc Mélenchon  défend les idées du docteur de prescrire la chloroquine aux personnes contaminées. Déjà, le royaume chérifien fait des stocks de chloroquine. En Afrique noire, notamment au Mali, la boîte de nivaquine flambe. Tandis que l’Organisation mondiale de la Santé dit qu’il n’existe pas pour le moment un remède contre la maladie, certains contaminés disent avoir été guéris après la prise de la chloroquine. Par ailleurs, d’autres rumeurs proposent la prise de la vitamine C qui pourrait être un possible remède contre la maladie. Trop de rumeurs font le tour des réseaux sociaux, désormais, la chasse aux sorciers est ouverte. Chacun veut que son nom soit connu. Qui entre le docteur Raoult et l’OMS dit vrai ?  En tout cas, pour l’instant les mesures de barrières sont les seules solutions à notre disposition.

Lansine Coulibaly

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils