mardi 18 mai 2021
Accueil | Société | Direction Régionale de la Protection Civile: L’association ATC fait don de sucre et de céréales aux femmes veuves du corps.

Direction Régionale de la Protection Civile: L’association ATC fait don de sucre et de céréales aux femmes veuves du corps.

C’est à la Direction Regionale de la protection civile sise à Sokoniko qu’a lieu une importante donation faite par l’association Aichata Tamba Coulibaly aux femmes veuves de la protection civile en ce mois béni de ramadan. C’était le 23 Avril 2021 en présence du Lieutenant-colonel, Adama Diaitigui Diarra, Directeur Regional de la protection Civile de Bamako, de la présidente de ladite association et de la représente des heureux bénéficiaires et d’autres personnalités de la protection Civile.

La fondation Aichata Tamba Coulibaly tient à tenir une assistance à une partie des veuves des forces de la protection Civile dont leurs maris ont sacrifié leur vie pour sauver d’autres personnes.
Bien que cette donation soit modeste, elle suffirait à atténuer quelque peu les besoins de veuves de la protection Civile ainsi qu’aux orphelins. Le lot est composé de sucre, de riz et de mil.

Pour le Directeur Regional de la protection Civile le lieutenant-colonel Adama Diatigui Diarra, cette donation est à saluer. « Les donateurs sont à saluer. C’est sans doute une première de leur part, mais nous sommes tous comme eux conscients des bienfaits de cette donation. Tant elle va soulager un tant soit peu les femmes veuves de la protection Civile ainsi que leurs enfants orphelins », déclara-t-il.

Fondation à large spectre, elle intervient pour l’insertion socioprofessionnelle des femmes par le biais d’activités génératrices de revenus, par des formations en métiers artisanaux, métiers d’apprentissages pour les talibés.

Une première donation de la fondation Aichata Tamba Coulibaly et la Direction Regionale de la protection Civile qui ne sera pas la dernière.
Vivement l’année prochaine.

Djibril Mamadou Coulibaly

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Manque de confiance entre populations et politiques: Quelles en sont les raisons ?

L’incrédibilité des politiques maliens telle semble être la réalité. Pourquoi ? Cette dégradation des mœurs …

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils