lundi 15 août 2022
Accueil | International | DÉLIVRANCE DES CARTES CONSULAIRES: Les Maliens de Mauritanie dénoncent, l’ambassade s’explique !

DÉLIVRANCE DES CARTES CONSULAIRES: Les Maliens de Mauritanie dénoncent, l’ambassade s’explique !

 

Se faire établir ses documents notamment la carte d’identité est devenu un concours de la fonction publique en République du Mali. Le même problème se pose avec les compatriotes vivant dans la diaspora. Dans une vidéo, des compatriotes vivant en Mauritanie dénoncent cette situation. Pour eux, les fonctionnaires de l’ambassade ne veulent pas travailler. En réponse, l’ambassadeur a donné des explications.
Lisez
«Précisions de l’ambassadeur du Mali à Nouakchott par rapport à la délivrance des cartes consulaires
À la faveur de la décision des autorités mauritaniennes d’autoriser la gratuité de la carte de séjour sur présentation de la carte d’identité nationale ou consulaire en cours de validité, cela a provoqué une certaine affluence de nos compatriotes venus renouveler leurs cartes consulaires. Le lundi 1er août, ils étaient à peu près trois cents. Les services consulaires n’ayant pas techniquement la capacité de les prendre tous ont décidé de prendre les cent premières personnes pour le traitement de leurs dossiers. Les autres devraient repasser le mardi 2 août.
Ainsi, dans l’après-midi du lundi, s’est tenue une réunion avec les conseillers et les services consulaires à l’issue de laquelle, j’ai instruit que tout le personnel de l’ambassade soit exclusivement déployé à cette tâche en appui au service consulaire.
C’est dans cette atmosphère qu’un jeune non content d’être parmi le premier lot des personnes dont les dossiers ont été traités s’est pris en vidéo devant l’ambassade en s’agitant et en faisant des invectives. En dehors de lui, tous les autres ont bien compris la décision et sont rentrés tranquillement.
Le travail a repris avec le nouveau dispositif en place pour répondre à cette nouvelle situation».
Source : MAECI

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LES AUTORITES MALIENNES ET SANCTIONS DE LA CEDEAO:Qui payera le pot cassé de l’embargo enduré ?

    Malgré la levée des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA depuis le …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils